Dunham : un automne dynamique

 

[AUTOMNE 2017]

Par Ève Sano-Gélinas

Adrift, mosaique de Constance Morgan de Kinder
Tableau de Caroline Brosseau

9 septembre 2017, 14 h-16 h : vernissage de Constance Morgan de Kinder et Caroline Brousseau

Exposition du 9 septembre au 5 octobre

Dans son travail entre la matière et la création, Constance Morgan de Kinder est toujours guidée par une vision. À partir de celle-ci, avec des formes, des couleurs, l’émotion d’un paysage ou d’un moment vécu, elle travaille à l’élaboration de l’œuvre avec un maximum de liberté. Naturellement rébarbative aux contraintes, elle accueille les surprises que lui réserve l’expérience créatrice. Dans cette exposition en duo, elle nous offre son plus récent travail en peinture et en mosaïque.

L’art est pour Caroline Brousseau une façon mystique de s’exprimer. La liberté avec laquelle elle peint lui permet de créer des œuvres originales et énergiques. Animée d’une émotion vraie et vivante, inspirée par son ressenti quotidien, elle crée des toiles uniques où la richesse des couleurs et des textures est librement exploitée par l’abstrait, sans délaisser pour autant le style figuratif qui permet d’exprimer des ambiances et des émotions avec une touche de réalisme. À ses yeux, la liberté de l’homme existe réellement que lorsqu’il crée sans contraintes, ce qui est l’objectif de chacune de ses toiles.

 

7 octobre 2017, 14-16 h : vernissage du Collectif Dunham, 19e édition

Exposition du 7 octobre au 2 novembre

Pour une 19e année, venez admirer le travail des artistes de Dunham. Cette année, la thématique est libre !

Tableau de Véronique Hamel

4 novembre 2017, 14-16 h : vernissage de Véronique Hamel

Exposition du 4 novembre au 3 décembre

Fascinée par le voyage et la découverte, Véronique Hamel réalise toujours des carnets de croquis au gré de ses explorations. Son plus grand rêve ? Créer des images de voyage aux quatre coins du monde de façon à immortaliser ses impressions. De retour dans l’atelier, Véronique puise l’inspiration dans ses carnets de croquis précieusement réalisés d’après observation. Dans l’idée d’immortaliser un souvenir ou un moment par le dessin, elle crée des images figuratives auxquelles s’intègrent certains éléments irréels faisant référence aux rêves et au fantastique.

 

Calendrier des activités automne 2017

16 et 23 septembre, 10 h 30-12 h 00

Fabrication d’oiseaux imaginaires avec Lucie Champoux. Atelier pour tous ! Info/réservation : art@ville.dunham.qc.ca — 450.295.2621

 

 

 30 septembre, 10 h 30

Drôle d’oiseau avec Ariane Labonté

Contes, guitare, flûte et marionnette seront au rendez-vous pour nous parler de paix et de liberté avec Ariane Labonté. Gratuit. Pour tous.

 

 

 

 

1er octobre, 13 h-16 h, bibliothèque _ Journées de la culture

Studio Sorge et les Faux-monnayeurs

Rencontre et discussion avec l’artiste Bernice Sorge autour du projet Dollars Dunham et de l’histoire véritable qui l’inspira ; celle des faux-monnayeurs du Chemin Hudon suivi d’une expérimentation de l’estampe pour tous au Studio Sorge. Le point de rendez-vous est à la Bibliothèque de Dunham.

 

28 octobre, 10 h 30

Science en folie : la science de la fluorescence. Pour tous.

 

11 novembre, 10 h 30

Création de cartes de Noël à l’aquarelle avec Lucie Champoux. Pour tous.

 

 

 

18 novembre, 10 h 30

Heure du conte et bricolage avec Isabelle Dupras.

 

Plein d'expositions et d'activités automnales au Centre d'art de Dunham

Art & Culture

Dunham : un automne dynamique

[AUTOMNE 2017] Par Ève Sano-Gélinas 9 septembre 2017, 14 h-16 h : vernissage de Constance Morgan de Kinder et Caroline Brousseau Exposition du 9 septembre au 5 octobre Dans son travail entre la matière et la cr…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!