École d'art de Sutton

École d’art de Sutton: camp en architecture du paysage

 

 

[HIVER 2018]

Avec Emmanuelle Tittley

École d’art de Sutton

L’architecture de paysage est un métier de conception d’espaces privés et publics extérieurs, à différentes échelles et dans différents milieux ; à la ville comme à la campagne, du jardin résidentiel au parc national.

 

Un premier camp d’exploration bilingue des parcs et jardins aura lieu cet hiver à l’École d’art de Sutton pour initier les enfants de 8 à 17 ans à ce champ de pratique. En compagnie de l’architecte paysagiste Emmanuelle Tittley, les jeunes participants seront initiés à la conception de différents espaces du quotidien.

 

Nous avons à Sutton la chance de vivre dans une communauté en pleine nature. La vie à l’extérieur a un effet extrêmement bénéfique sur les petits et grands. Les parcs, les sentiers, les pistes cyclables, les cours d’écoles et de milieux de garde permettent à tous de socialiser, de faire de l’activité physique et du plein air. Ce camp nous permettra de prendre le pouls des enfants pour savoir comment eux aménageraient leur milieu de vie afin qu’il convienne à leurs besoins et à ceux de leurs proches pour les années à venir. Les enfants apprendront à mieux saisir l’espace physique et les besoins des utilisateurs qui modulent la conception. Nous les aiderons à imaginer des lieux pertinents et stimulants dans lesquels ils se verront vivre et s’amuser.

 

Deux groupes seront donc formés pour explorer le village de la fin janvier à la fin février en compagnie d’Emmanuelle Tittley, une architecte paysagiste qui habite Sutton. En collaboration avec le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) qui célèbre cette année ses 40 ans, une exposition sera organisée avec D’Arts et de Rêves pour présenter les travaux des écoliers. Pour plus d’information, contactez Anne-Marie au 514 690-2972.

École d'art de Sutton: camp en architecture du paysage

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!