Un été coloré au centre d’art de Dunham

 

[ÉTÉ 2017]

Par Ève Sano-Gélinas

 

 

 

 

 

 

Double exposition de portraits avec Kevin Brault et Andrée Pelletier

Du 3 au 30 juin

Vernissage 3 juin, 14 h -17 h

 

Autodidacte spécialisé dans le portrait, Kevin Brault s’intéresse depuis toujours aux visages humains et aux infinies possibilités qu’ils représentent, tant d’un point de vue morphologique qu’expressif. Il crée ses oeuvres d’après des photos qu’il prend lui-même. Le réalisme se mêle ensuite à la créativité et à l’imagination dans une série de portraits intitulée Les muses.

Quant à Andrée Pelletier, les visages l’ont toujours fascinée. Captivée par la clé qu’il donne sur la personnalité, elle nous propose l’exposition Gémellité et états d’âme. En travaillant sur la tablette numérique, une œuvre peut être modifiée pour devenir une « variation sur le même thème ». Ainsi, l’artiste cherche à faire ressortir le contraste entre deux portraits pourtant similaires. Elle questionne la nature de l’être, explore ce qui nous attire, ce qui nous éloigne, ce qui fait que nous sommes qui nous sommes.

 

Oeuvre de Mary S. Martin

Exposition de Mary S. Martin

Du 1er juillet au 10 août

Vernissage 1er juillet, 14 h-17 h
Mary S. Martin nous offre son plus récent travail, une série d’huiles et d’aquarelles réalisées au cours de l’année. Travaillant à partir de l’inspiration de la journée, elle nous propose des peintures provenant de ces voyages en France et en Italie, ainsi que plusieurs scènes locales, avec un accent sur la lumière.

 

 

 

Oeuvre de Maguy Carpentier

 

Sur les traces de Madame Monique Davies… de Maguy Carpentier

Du 12 août au 8 septembre

Vernissage 12 août, 14 h-17 h

 

 

 

À l’occasion du 150e anniversaire de la municipalité de Dunham, Maguy Carpentier propose le Projet commémoratif 2017 : Sur les traces de Madame Monique Davies… qui rend hommage à la première femme à siéger au Conseil la ville de Dunham, en 1979. Par une démarche basée sur la réminiscence, l’artiste revisite l’histoire d’une femme de caractère, sans limites de confiance et de détermination, possédant un parcours de vie rempli de voyages et d’aventures qui ne nous laisse pas indifférents.

 

Lancement du piano public de Dunham

Samedi 3 juin, à 13 h

Ayant envie d’apporter un petit brin de musique au territoire, j’ai élaboré le projet d’adopter un piano public à Dunham. Une fois sur papier, je le présentais au Conseil municipal en novembre et avant même que je puisse terminer, M. Gaston Chamberland nous offrait un piano. Nous aurons donc le plaisir d’inaugurer ce piano public devant la Bibliothèque en compagnie de l’artiste Mathieu Mathieu et de Mia Sasseville, une jeune Dunhamienne fort talentueuse. Par la suite, le piano sera à la disposition de tous pour la période estivale.

 

Un aperçu de la programmation estivale 2017 du Centre d'art de Dunham

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!