Cet été au Mont SUTTON !

 

[ÉTÉ 2017]

Par Chloé Chagnon

 

 

 

 

 

L’été 2017 sera très animé au Mont SUTTON ! Il y aura encore plus d’activités pour les amateurs de plein air. Vélo de montagne, courses offrant différents défis, randonnée, fête suisse… vous trouverez certainement une activité pour bouger cet été !

De nouveaux partenariats pour vous faire bouger

Le Mont SUTTON s’associe à Plein Air Sutton afin d’offrir des sentiers de vélo de montagne cross-country. L’accueil se fera à partir du chalet principal du Mont SUTTON où leurs installations seront mises à la disposition des utilisateurs : stationnement, billetterie, toilettes, station de lavage de vélo, location de vélo de montagne et de fatbike, boutique et petit service de restauration d’appoint. Le lancement aura lieu le 17 juin.

Call of Valhalla vous invite à reconnecter avec le Viking qui sommeille en vous dès le 17 juin ! Mettez-vous au défi de traverser 16 obstacles sur 8 km. Détail important : aucun ne peut être franchi seul ! Il faudra donc faire preuve d’intelligence, de courage et de dynamisme pour réussir cette consolidation d’équipe nouveau genre en famille, entre amis ou entre collègues de travail.

Des classiques dont on ne saurait se passer

Bien entendu, les classiques estivaux du Mont SUTTON seront de retour. Les courses Xtrail et Xman auront lieu respectivement les 27 mai et 3 et 4 juin. Que vous préfériez la course à pied en sentiers ou la course à obstacles, vous trouvez une distance à votre goût. Tous sont bienvenus : athlètes ou pas… grands et petits !

Comme chaque été, la Fédération des sociétés suisses de l’Est du Canada organise au Mont SUTTON la plus imposante Fête nationale suisse après celle célébrée en Suisse. Cette année, la 41e édition se déroulera le samedi 29 juillet. C’est le rendez-vous idéal afin de découvrir la culture suisse.

Le Parc d’environnement naturel de Sutton vous offre la possibilité de découvrir plus de 52 kilomètres de sentiers de tous les niveaux sur la montagne. Vous pourrez aussi passer la nuit sur l’un des 11 sites de camping, dans l’un des deux abris rustiques ou encore en dortoir au Chalet Alt. 840 m.

Restez à l’affût des activités de l’été au Mont SUTTON au montsutton.com.

Des activités plus que jamais cet été au Mont SUTTON !

Mont SUTTON

Cet été au Mont SUTTON !

[ÉTÉ 2017] Par Chloé Chagnon           L’été 2017 sera très animé au Mont SUTTON ! Il y aura encore plus d’activités pour les amateurs de plein air. Vélo de montagne, courses offrant…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!