Expo des artistes d’Abercorn

Un texte de Le comité local du patrimoine d Abercorn

Paru dans le numéro

Publié le : 30 mai 2023

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

 

À la petite école rouge d'Abercorn, un cocktail d’art, de musique et de nature vous attend les samedis et dimanches, du 15 juillet au 6 août.

Abercorn
Sculpture de David James

À Abercorn cet été, un cocktail d’art, de musique et de nature vous attend les samedis et dimanches, du 15 juillet au 6 août. Vous pourrez voir les œuvres de 12 artistes dans la petite école rouge située sur la rue des Églises Est. À l’extérieur, vous serez accueilli par les sculptures « Caught by the moon » de David James, « Totem » de Olivier Burnam et « Le garçon et son chien » de Marek Latzmann.

Abercorn
Oeuvre de Marie Lavergne

À l’intérieur de la petite école rouge d’Abercorn, Mélissa Campeau explore avec originalité les relations de l’humain avec son environnement dans des toiles à l’huile et à l’acrylique. L’illustratrice Marie-Claude Favreau transpose son sourire dans des saynètes colorées. Marie Bilodeau nous touche avec ses dessins délicats. Yolande Castonguay propose toutes sortes d’éléments de la nature dans de petites toiles et Marie Lavergne, des aquarelles de maisons emplies de bonheur. Puis, Marie-Claude Lord vous invite à vous ancrer dans la chaleur et la douceur de ses paysages.

Abercorn
Oeuvre d’Hannah Cohen

Du côté 3D, le joaillier Normand Bleau cisèle pierres, métal et bois dans des sculptures et bijoux. Et David James nous invite à découvrir le procédé à la cire perdue. Des céramistes seront également présents : Juliette Dumaine avec ses œuvres bleues et blanches, ainsi qu’Hannah Cohen avec ses personnages loufoques. 

Venez rencontrer les artistes d’Abercorn lors du vernissage le samedi 15 juillet, à 16 h. Amenez votre chaise pour les concerts champêtres gratuits avec l’Harmonie de Knowlton le 23 juillet, à 14 h 30 et pour le très couru Jazz sur le gazon le 6 août, même heure.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook de AssociationCulturePatrimoineAbercorn (ACPA).

Philippe Chauveau