Expo Bertrand Derome

 

[ÉTÉ 2020]

Par Richard Leclerc

Bertrand Derome. Photo Luc Giguère

Malgré la réouverture de certaines institutions muséales, le conseil d’administration du Musée des communications et d’histoire de Sutton pris sa décision. Celle de remettre à l’été 2021 l’exposition consacrée à Monique Leyrac, C’est ici que je veux vivre. La distanciation sociale et le nombre de visiteurs limité ne rendraient pas justice à cette grande dame qui résidait à Sutton depuis quelques décennies.

 

Monsieur Sutton

D’où l’idée de présenter cette expo virtuelle qui porte sur un personnage bien connu de la région, Bertrand Derome. Bertrand est le camelot deL’Itinéraire qu’on surnomme «Monsieur Sutton ». Vous trouverez dans le blogue qui lui est consacré (expobertrandderomelitineraire.blogspot.com) des images, des articles et des clips réalisés sur ce personnage unique qui vend son magazine sur la rue Principale depuis une dizaine d’années. Après s’être sorti de la consommation de drogues, Bertrand Derome a changé sa vie. Bravo !

Cette expo virtuelle est naturellement gratuite, mais un hyperlien vous permettra de faire un don à L’Itinéraire, organisme qui aide les camelots à répondre à leurs besoins essentiels. Tout montant est bienvenu !

 

Un jeu ?

Inspiré de l’exposition Mon sosie a 2000 ans, présentée l’an dernier au Musée de la Civilisation de Québec, le musée vous invite à un petit jeu amusant : vous croyez être le sosie d’un personnage vu dans une des expos temporaires du musée au cours des dernières années, comme Jehane Benoît, Marc Favreau, Monique Leyrac ou Pierre Falardeau  ? Faites parvenir votre photo à info@museedesutton.com. Les gagnants recevront un abonnement pour visiter le musée en 2021 ! Tous les détails sur museedesutton.com !

Richard Leclerc – 514 891 9560

Une expo virtuelle sur Bertrand Derome, camelot de l'Itinéraire à Sutton

Musée de Sutton

Expo Bertrand Derome

[ÉTÉ 2020] Par Richard Leclerc Malgré la réouverture de certaines institutions muséales, le conseil d’administration du Musée des communications et d’histoire de Sutton pris sa décision. Celle de remettre à l’été 2021 l’exposition…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!