Exposition des artistes d’Abercorn

Un texte de Davis Joachim

Paru dans le numéro

Publié le : 3 juin 2019

Dernière mise à jour : 3 novembre 2020

 

L’Exposition 2019 des artistes d’Abercorn prendra son envol le 13 juillet prochain avec un vernissage accompagné de musique jazz et de quoi boire et manger pour bien accompagner le plaisir des découvertes artistiques des gens de chez nous. Présentée par l’Association culturelle et patrimoniale d’Abercorn, l’Exposition 2019 aura lieu dans la petite école rouge, lieu historique du…

Exposition des artistes d'Abercorn

Illustration de Danièle de Blois

L’Exposition 2019 des artistes d’Abercorn prendra son envol le 13 juillet prochain avec un vernissage accompagné de musique jazz et de quoi boire et manger pour bien accompagner le plaisir des découvertes artistiques des gens de chez nous. Présentée par l’Association culturelle et patrimoniale d’Abercorn, l’Exposition 2019 aura lieu dans la petite école rouge, lieu historique du village situé sur la rue des Églises en face de l’Hôtel de Ville.

Cet été, l’exposition ouvrira ses portes chaque week-end jusqu’au 2 septembre. En plus de pouvoir y voir les œuvres et les acheter, les visiteurs pourront y rencontrer les artistes créateurs et peut-être voir leurs ateliers!

En réponse au succès de l’été dernier, il y aura encore cette année un espace réservé aux œuvres de peinture et de photographie de jeunes d’Abercorn et de Sutton, ainsi qu’un espace à l’extérieur pour se reposer, jaser et pique-niquer parmi des sculptures tout en écoutant des musiciens locaux en concert. Chaque fin de semaine sera un événement à Abercorn !

Parmi les artistes, vous retrouverez Matthieu Cheminée, bijoutier de réputation international, Danièle de Blois, artiste multidisciplinaire reconnue pour ses peintures, ses animations 2D, ses dessins et croquis, ainsi que Yolande Castonguay, artiste peintre qui nous revient cette année. Vous y trouverez aussi les œuvres du peintre et bijoutier Normand Bleau, de la photographe de Christina Alonso et dans le parc de sculptures, des pièces de la collection privée du forgeron de Sutton Junction, Olivier Burnham.

 

La petite école rouge ouvrira donc ses portes tous les week-ends, du 13 juillet au 2 septembre. Vous êtes tous invités au vernissage de l’exposition le samedi 13 juillet dès 16 heures. Pour plus d’informations, contacter Davis Joachim à davisjoachim@hotmail.com.