Faire danser un village

 

[ÉTÉ 2018]

Par Geneviève Hébert

 

Faire danser un village
Crédit photo Véronic Thibault

À la mi-juin, vous devriez pouvoir visionner le résultat du rêve un peu fou de deux jeunes femmes de la région, toutes les deux professeures de yoga ; Marie-Claude Lord, également artiste professionnelle et Maude Lecours, aussi professeure de danse.

 

Ces deux femmes avaient envie de faire « lumière sur ceux et celles qui contribuent de leur tête, de leurs mains, de leur cœur, à la beauté d’ici. » Elles avaient envie de célébrer l’entraide et la beauté d’ici en faisant danser les gens dans leur contexte de vie. Elles ont donc sollicité une trentaine d’entrepreneurs et employés de la région de Cowansville, Dunham et Frelighsburg pour leur premier tournage.

 

Enchanté par l’idée, Amos J., l’auteur-compositeur-interprète de Lac-Brome qu’on a vu à La Voix en 2017, a généreusement créé la pièce Dance ! pour l’occasion. Pour réaliser cette vidéo rassembleuse, les deux femmes donnent de leur temps bénévolement. Elles ont laissé des boîtes de dons dans les différents commerces participants et parti une campagne de sociofinancement sur Kickstarter afin de payer les salaires de l’équipe de chorégraphes et de producteurs vidéo en danse. Au moment d’écrire ces lignes, elles avaient déjà recueilli la moitié de leur objectif de financement en échange de divers services : cours de yoga, ateliers d’art et yoga pour enfants, retraite et tableaux.

 

Gardez l’œil ouvert pour la date du lancement de la vidéo au café Beat & Betterave de Frelighsburg et sur les médias sociaux. Qui sait, le bonheur de danser et de vivre en région pourrait très bien devenir viral !

fairedanserunvillage.com

Le bonheur de danser et de vivre en région pourrait bien devenir viral

Art & Culture

Faire danser un village

[ÉTÉ 2018] Par Geneviève Hébert   À la mi-juin, vous devriez pouvoir visionner le résultat du rêve un peu fou de deux jeunes femmes de la région, toutes les deux professeures de yoga ; Marie-Claude Lord…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!