Festifolies en Armandie, 4e édition

 

[ÉTÉ 2017]

Par François Marcotte

 

Célébration annuelle de la créativité des gens de notre région, les Festifolies présentent leur quatrième édition le week-end des 16, 17 et 18 juin 2017. Encore une fois, spectacles musicaux, arts visuels, littérature, danse, feux d’artifice, conférences et compétition de bateaux-dragons se succèdent dans le cadre d’une solide programmation gratuite dont voici un aperçu.

 

 

Louis-Jean Cormier (spectacle en préfestival)

Présenté par la Caisse Desjardins de la Pommeraie, le samedi 10 juin à l’église de Saint-Armand, Louis-Jean offre un spectacle intime, en solo, accompagné de sa guitare. Cette formule permet de goûter pleinement à la poésie imagée d’un des créateurs les plus ancrés de son époque. Empruntons avec Louis-Jean Les Passages Secrets. Achetez vos billets dès maintenant au Magasin général de Saint-Armand, au Dépanneur du village de Frelighsburg, à la Boutique Micheline de Bedford ou sur  eventbrite.ca.

 

Christian Guay-Poliquin

 

Quai des mots

Le Quai des Mots est un événement littéraire mélangeant les genres, les âges et les voix. De la poésie au roman en passant par le slam, des auteurs font vibrer leurs mots devant public.

David Goudreault, poète, romancier et slameur et Christian Guay-Poliquin, Armandois lauréat du Prix littéraire des collégiens 2017, animent ce spectacle vivifiant où se mêlent toute une brochette d’auteurs dont Raôul Duguay.

 

 

Club de lecture David Goudreault

Après les retentissants succès de La Bête à sa mère et La Bête et sa cage, David Goudreault conclut sa trilogie avec Abattre la bête. Les festivaliers sont invités à lire ce dernier roman de David Goudreault paru en avril, et à venir échanger avec l’auteur le 17 juin.

 

 

Course de boîtes à savon

Vous cherchez une activité amusante à faire à la fête des Pères le 18 juin ? Créez votre propre bolide et venez compétitionner en famille aux Festifolies. Détails sur festifolies.org, onglet Programmation.

 

Compétition de bateaux-dragons

Le Festival de bateaux-dragons, qui a connu un franc succès l’an dernier en attirant quelque 500 festivaliers, sera de retour cette année au quai de Philipsburg, le dimanche 18 juin.

Les municipalités, entreprises ou groupes de citoyens de la région sont invités à commanditer un bateau-dragon et à se créer une équipe de 12 à 20 rameurs. La demi-journée bien remplie inclut une formation de base et la participation à un tournoi amical. Pour les détails et pour vous inscrire, consultez la rubrique Course de bateaux-dragons, sous l’onglet Programmation du site festifolies.org.

 

Les Beaux Dégâts !

Compétition amicale de peinture en direct dans le cadre de laquelle une douzaine d’artistes professionnels créeront une œuvre en 20 minutes au cours de 3 rounds. Le public décide qui a créé la meilleure œuvre à chaque round.

Ce happening créatif réunira une panoplie d’artistes de Brome-Missisquoi lors d’un cocktail animé par un DJ et se clôturera par la mise à l’encan des œuvres. Rassemblez-vous autour des chevalets pour observer des artistes en plein travail de création.

 

Programmation complète : www.festifolies.org

Programmation des Festifolies 2017 qui auront lieu les 16, 17 et 18 juin

Art & Culture

Festifolies en Armandie, 4e édition

[ÉTÉ 2017] Par François Marcotte   Célébration annuelle de la créativité des gens de notre région, les Festifolies présentent leur quatrième édition le week-end des 16, 17 et 18 juin 2017. Encore…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!