Le retour des Festifolies

Un texte de Jules Dumontet

Paru dans le numéro

Les Festifolies misent encore une fois sur une programmation riche et variée, qui met de l’avant plusieurs formes d’art, dont la musique, la littérature et les arts visuels.

Festifolies

Après deux longues années de trêve forcée, les Festifolies reviennent en force à Saint-Armand les 2, 3 et 4 septembre prochain au quai municipal de Phillipsburg! Le festival mise une fois de plus sur une programmation riche et variée, qui met de l’avant plusieurs formes d’art, dont la musique, la littérature et les arts visuels.

D’excellents artistes se produiront sur la grande scène du festival. La tête d’affiche est sans contredit l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier, dont la réputation n’est plus à faire au Québec. Les festivaliers pourront aussi apprécier les mélodies accrocheuses du groupe pop-rock Bon Enfant, qui bénéficie d’une popularité grandissante bien méritée. 

Plusieurs artistes aux styles éclectiques se joindront aussi à la fête, dont le groupe blues Fuel Junkie, le groupe hommage aux Beatles Serge & Peppers et le groupe trad aux paroles engagées Excavation et Poésie. Le festival offre également une belle vitrine aux artistes de la région. Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir certains talents d’ici comme Katherine Ammerlaan, Lancelot de la lune et Peter Wade.

Quai des mots 

Animé par l’auteur Christian Guay-Poliquin, le Quai des mots est le grand rassemblement littéraire des Festifolies, où des auteurs aux horizons multiples viennent faire vibrer leurs mots devant public.

À noter qu’un service de boissons (bar) sera sur les lieux du festival, tout comme une offre nourriture fournie par le restaurant Gilligan. De l’animation, ainsi que des spectacles jeunesse auront aussi lieu tout au long du grand week-end.

Venez en grand nombre, c’est gratuit!

Pour tous les détails et la programmation complète : festifolies.org

Jules Dumontet, responsable communications et marketing