Festival JAMM

Le festival Jamm revient en force en 2018 !

 

[ÉTÉ 2018]

Par Éric Lafontaine

Festival JAMM
Festival JAMM

Cette année, la 7e édition du festival Jamm aura lieu sous le thème de la renaissance ! Ce festival unique de 3 jours combine musique, camping, animation participative, feux de joie avec jams animés, baignade, plein air et découverte multiculturelle. Il est relocalisé cette année sur le site du lac Kelly.

En plus des activités musicales, il y aura de la peinture en direct le samedi. Les gens pourront visiter les kiosques de vente de nos artisans locaux et internationaux. Ils pourront aussi déguster un repas sur place grâce à nos kiosques agroalimentaires. Cette année encore, les kiosques offriront : instruments de musique variés, paréos, vêtements, bijoux, produits du terroir, art d’ici et d’ailleurs, etc.

Historique

Le festival Jamm a été créé en 2011 afin de soutenir l’organisme communautaire le Hameau l’Oasis de Dunham. Depuis, six éditions ont eu lieu à Dunham, sous la direction du fondateur Éric Lafontaine. En 2015, ce dernier met sur pied « Art et musique pour tous », un organisme à but non lucratif afin de chapeauter le festival Jamm et de poursuivre son développement. Le site du Hameau l’Oasis de Dunham n’étant plus disponible depuis 2017, le festival a dû prendre une pause et il renaît en 2018 sur un site approprié.

Le site de l’Association récréative du lac Kelly à Sutton est situé à 5 minutes du pittoresque village de Sutton, en pleine nature et permet d’accueillir les festivaliers campeurs en leur offrant également l’accès à un lac et une plage. Sa proximité avec le mont Sutton permet aussi aux festivaliers de profiter de la marche en sentiers. Le site du lac Kelly est donc l’endroit par excellence pour permettre aux jeunes et moins jeunes de reprendre contact avec la nature et l’environnement !

Festival JAMM
Souvenir du Festival JAMM. Crédit Martin Lacasse

Venez voir l’endroit se transformer grâce à la musique, les kiosques de vente, les animations, les joyeux festivaliers, conteurs et amuseurs ambulants les 27, 28 et 29 juillet prochains. Le site est situé dans la montagne de Sutton au 100 chemin de la Plage.

Pour en savoir plus ou pour vous procurer votre passeport en prévente, visitez festivaljamm.com, ou entrez en contact avec nous : ericlaflaf@gmail.com ou 450-775-5233. Vous pouvez aussi suivre les actualités du festival sur la page : facebook.com/Festival-Jamm.

 

 

Éric Lafontaine, président

Art et musique pour tous

 

Cette année, le festival JAMM aura lieu au lac Kelly à Sutton

Festival JAMM Musique

Le festival Jamm revient en force en 2018 !

[ÉTÉ 2018] Par Éric Lafontaine Cette année, la 7e édition du festival Jamm aura lieu sous le thème de la renaissance ! Ce festival unique de 3 jours combine musique, camping, animation participative, feux de joie avec jams anim…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!