Festival de violon traditionnel de Sutton

Le Festival de violon traditionnel

 

[ÉTÉ 2019]

Par Richard Leclerc

Festival de violon traditionnel de Sutton

Jean de Grosbois, directeur artistique du festival, est très fier de présenter cette 6e édition qui se déroulera du 15 au 18 août 2019. Rendez-vous au parc des Vétérans, près de l’église Baptiste, où deux chapiteaux seront installés. L’un pour les grands concerts et l’autre pour le Festival des enfants qui, pour une première fois, durera deux jours! Pour la grande joie des petits et de leurs parents ! D’autres activités se tiendront à proximité, les jams de fin de soirée à la Salle Alec et Gérard Pelletier et les danses traditionnelles à l’hôtel de ville.

 

En plus des trois formateurs, Lisa Ornstein, André Marchand et Martin Aucoin, une trentaine d’artistes se joindront à la fête. Car qui dit festival dit festif ! Très festif ! Lisa Ornstein, qui jouit d’une réputation internationale parmi les meilleurs « violoneux » d’Amérique du Nord, mènera le bal. Lisa est spécialiste des styles québécois, acadien et cajun, Nouvelle-Angleterre et « Contradances ». Elle est une formatrice expérimentée et inspirante qui aime travailler avec des musiciens de tous les niveaux, de tous les âges et de tous les horizons. Elle a le don de mettre les participants à l’aise et de leur inspirer la joie de jouer.

 

Après les ateliers, Lisa et les formateurs se joindront à la fête avec les autres artistes invités. Notamment, Beata Bermuda, un groupe formé de trois violonistes suédoises, ainsi que quelques duos, Thomas de Grosbois et Richard Forest. Aussi, Anit Ghosh et Karine Paquette, Romy et Ben Munkres et La Suite, composée de Marie-Pierre Lecault et Robin Boulianne. Et d’autres encore, dont Alex Kehler, Catherine Planet et le retour de Peter Sutherland. Ces musiciens vous feront vibrer au son du trad ou danser avec les calleurs Donald Dubuc et Robert Goulet. Passez, si vous avez envie de « swinger votre compagnie » !

 

Vous ne voulez rien manquer du festival ? Procurez-vous dès maintenant, à prix réduit, le passeport de fin de semaine, qui comprend toutes les activités (excepté les ateliers intensifs), du vendredi soir au dimanche, incluant les classes de maîtres, à compter de 40 $ pour un aîné (65 ans et plus) ou un étudiant (carte avec photo), 50 $ pour un adulte ou 70 $ pour une famille (2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans). Pour plus de détails, communiquez avec Valérie Burnet, directrice de production, à l’adresse musiqueettraditions@gmail.com, visitez le site violontraditionnelsutton.com ou rendez-vous sur la page facebook.com/violontrad.

 

Et que la fête commence !

 

Richard Leclerc, communications

Le Festival de violon traditionnel de Sutton, plus festif que jamais !

Festival de violon traditionnel de Sutton Musique

Le Festival de violon traditionnel

[ÉTÉ 2019] Par Richard Leclerc Jean de Grosbois, directeur artistique du festival, est très fier de présenter cette 6e édition qui se déroulera du 15 au 18 août 2019. Rendez-vous au parc des Vét…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!