Logo Géosophie

La Géosophie à Frelighsburg

 

[HIVER 2017-2018]

Par Mathieu Gallant

La Géosophie, une communauté naissante
La Géosophie, une communauté naissante

 

La Fondation de la Géosophie s’installe au pied du Mont Pinacle !

 

C’est quoi la Géosophie ?

 

La Géosophie est un projet d’éducation spirituelle laïque. Une approche s’inspirant de la nature pour aider l’homme contemporain à se reconnecter au sacré, à sa nature profonde, à son environnement et à sa communauté.

 

Notre approche, convergence de plusieurs courants spirituels complémentaires, est toutefois libérée de dogmes, de traditions et de codes culturels contraignants. Nous avons constaté que l’appel spirituel est inné et naturel, voire viscéral. Chacun est intérieurement appelé à vivre avec plus d’amour dans ses relations, à s’ouvrir aux forces de la nature et à approfondir sa propre connexion avec son être supérieur.

 

La Fondation de la Géosophie donne des outils pratiques pour vivre cette proposition spirituelle, et ce, dans la vie quotidienne. Selon nous, il est temps d’ancrer cette philosophie universelle dans la terre et dans nos corps en passant par un art de vivre, une communauté consciente et des projets économiques communautaires.

 

Évidemment, vivre en cohésion totale avec notre voix intérieure est un puissant exercice d’authenticité qui remet rapidement en cause nos conditionnements sociaux et nos habitudes inconscientes. À vrai dire, vivre connecté à la sagesse du cœur remet en cause les fondements mêmes de notre société avide de divertissements et de consommation ! C’est pourquoi nous avons humblement commencé le projet avec une école de conscience, où des ateliers et des formations nous permettent de naviguer vers l’essentiel.

 

La Géosophie à Frelighsburg
Le domaine de Frelighsburg, à vol d oiseau

Depuis la création de la Géosophie en 2012, nous avons surtout donné des formations à notre local de Montréal et en différents lieux de retraite. Mais depuis juin 2017, nous sommes heureux d’ouvrir un centre de retraite à Frelighsburg pour y accueillir l’expérience de vie communautaire, ainsi que nos différentes activités.

 

Pour les jeunes…

 

Une de nos activités préférées au Domaine de la Géosophie est le Camp des jeunes géosophes : une retraite magique de 5 jours pour enfants de 6 à 12 ans. Les jeunes, déjà si éveillés et sensibles, sont au cœur de notre mission. Nous continuerons dans les prochaines années à peaufiner cette offre. Notre vision est de devenir une sorte d’école de Harry Potter au Québec !

 

L’été prochain, le programme pour les jeunes offrira deux Camps des jeunes géosophes (6 à 12) et une formation pour adolescents (15-18), le « Monkey Monk » alliant méditation, arts martiaux, reconnexion avec la nature sauvage et gestion émotionnelle.

 

Le but de ces camps est de donner des outils aux jeunes pour qu’ils développent et apprennent à se servir de leurs dons innés et de leur hypersensibilité tout en canalisant leur énergie créatrice. Des rencontres d’information, ainsi que des rencontres familles et parents-enfants sont aussi prévues à l’horaire.

 

… et pour les adultes

 

Outre les activités pour les jeunes, nous offrons aux adultes des retraites de ressourcement, des méditations mensuelles, des soins thérapeutiques privés et différents programmes de développement spirituel.

 

Notre but est toujours d’aider l’individu à se reconnecter à l’essence de la vie et à en être touché au point qu’il ait l’impulsion intérieure de transformer sa vie pour gouter à une plus grande raison d’être et un bonheur plus profond.

 

Ma complice Marjorie et moi-même marchons sur ce chemin de découverte de soi depuis un certain temps. Nous en sommes venus à considérer qu’il est temps de créer des communautés où se vivent des valeurs d’amour, de santé holistique et de respect de la vie, ensemble, au quotidien. Nous sentons que la philosophie, la quête intérieure ou l’expérience spirituelle furtive ne sont plus suffisantes pour changer le monde et que les rêveurs comme nous doivent planter leur vision sur terre et la réaliser pour le bien de tous. La Géosophie émerge de cette impulsion, telle une sagesse de la terre…

 

Mathieu Gallant

Co-créateur de la Fondation de la Géosophie

Co-fondateur de Crudessence et Rise Kombucha

geosophie.com

 

La Géosophie: un projet d’éducation spirituelle laïque à Frelighsburg

Logo Géosophie Vie & Communauté

La Géosophie à Frelighsburg

[HIVER 2017-2018] Par Mathieu Gallant   La Fondation de la Géosophie s’installe au pied du Mont Pinacle !   C’est quoi la Géosophie ?   La Géosophie est un projet d’éducation spirituelle laïque. Une…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!