Le Kiosque de Dominique Houle

Un texte de Geneviève Hébert

Paru dans le numéro

Un joli kiosque de fleurs à découvrir sur le chemin Godbout à Dunham cet été!

Le Kiosque Dominique Houle
Le Kiosque de Dominique Houle sur le chemin Godbout à Dunham

Comme elle le dit si bien, Dominique Houle « taponne les fleurs » depuis près de 25 ans. Ancienne accessoiriste sur les plateaux de tournage, fille d’un joaillier et d’une chapelière, Dominique Houle est une autodidacte dans le domaine du design floral. Mais sa passion l’a amené dans les salons à travers la planète et dans des formations en Belgique et en Allemagne avec des stars du design floral comme Gregor Lersch et Tomas DeBruyne.

Une signature florale

Voilà comment elle a développé sa signature que plusieurs reconnaîtront puisque Dominique Houle a aussi tenu la boutique Le Pois de Senteur de 1997 à 2008 à Lac-Brome avant de faire de la conception florale à la pige pour des événements privés et corporatifs. Elle a aussi donné des ateliers de créations florales dans sa maison et son atelier à Dunham, ateliers qu’elle offrira certainement encore cette saison.

Un kiosque de fleurs

Dans un contexte où il y a moins d’événements, Dominique a décidé d’ouvrir un kiosque juste devant chez elle, construit avec des matériaux récupérés. Depuis le 15 mai dernier, elle y offre des bouquets tout simples prêts à emporter ou sur commande. Pensez à des fleurs locales et de jardin, car Dominique cultive autour de 35 variétés de vivaces ; pivoines, lupins, digitales, astilbes, etc. Pensez aussi à des jardinières, toutes plus originales les unes que les autres. Dominique a fait plusieurs brocantes et magasins pour trouver des contenants anciens, galvanisés, en bois et en céramique, même des soupières et des terrines qu’elle garnit au gré de son inspiration. 

N’hésitez donc pas à lui passer une commande ou à passer la voir à son magnifique kiosque situé au 4610, chemin Godbout à Dunham, de 10 h à 17 h 30 en semaine, jusqu’à 17 h le samedi et de 10 h à 16 h le dimanche. Et restez à l’affût pour les ateliers de créations florales de juin à septembre : dominiquehoule.com.

Geneviève Hébert