La Coupe des Amériques 2017

 

Photo Jean-Serge Nadeau

 

 

 

 

 

 

[ÉTÉ 2017]

Par Micheline Côté

Cette année, la 34e édition de la course cycliste « maître » sur route dans la région de Sutton aura lieu le weekend du 23-24-25 juin 2017.

D’après la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), la Coupe des Amériques figure parmi les courses les plus appréciées des Maîtres. Notamment parce qu’elle respecte la catégorisation par tranches d’âges de 30 ans et plus, selon les règlements de l’Union Cycliste Internationale (UCI), et non en imposant des départs en pelotons hétéroclites.

Cette 34e édition apporte un air de renouveau. Suite aux demandes et au résultat de notre sondage 2016, La Montée du vendredi est de retour, en course et non en prologue. Changement de parcours pour le Contre-la-montre, cette année, les coureuses E-F partent séparément de la catégorie D chez les hommes.

Trois jours avec une seule étape par jour :
Vendredi 23 juin « La Montée » 17.3km : Les départs sont toutes les 10 minutes de 18 h 30 à 19 h 10. Cette étape part à Abercorn vers Sutton, arrivée à Val Sutton.
–Samedi 24 juin « Contre-la-montre » 24,2 km : Les départs sont toutes les 60 secondes à partir de 9 h. Cette étape part à Highwater, direction Sutton, arrivée coin Scenic — Schweizer.
–Dimanche 25 juin « Course sur route, 112 km » : Les départs sont de 8 h à 9 h 15. Cette étape part au cœur du village, direction Abercorn, Frelighsburg, Dunham, Bedford, St-Armand, Frelighsburg, Sutton avec l’arrivée au Mont SUTTON.

La description et la carte de chaque parcours se trouvent sur notre site : coupedesameriques.com/parcours/

Près de 300 coureurs logent dans nos hébergements et courtisent le cœur du village : restos, brasseries, terrasses, boutiques, services, etc.  Le but de choisir le weekend des festivités de la St-Jean pour la tenue de la Coupe vise à inciter les familles à accompagner leurs coureurs et à profiter de la toile touristique de Sutton. Voyageurs et ambassadeurs, ils risquent d’en parler et de revenir, ce qui encourage les commerces, les attraits et les activités de la région, peu importe la saison.

Règlements, résultats, nouvelles, infos, photos, etc. ; les mises à jour se font régulièrement sur notre site web, prenez l’habitude de le consulter : coupedesameriques.com/. En plus d’un coup d’œil important sur la région, nous affichons fièrement les commanditaires majeurs et les partenaires qui contribuent à la réalisation de l’évènement. Sans eux, il n’y aurait pas de Coupe des Amériques. Merci !

Également merci à celles et ceux qui travaillent à l’évènement, à la communauté de Sutton pour l’accueil et surtout pour la patience nécessaire lors des délais et des fermetures temporaires de route.

Un bon moyen de voir et sentir l’enthousiasme, la griserie et l’adrénaline d’un tel évènement est d’assister aux départs et aux arrivées. Venez les encourager !

Micheline Côté, membre du comité organisateur

34e édition de la Coupe des Amériques à Sutton, 34e édition

Vélo

La Coupe des Amériques 2017

            [ÉTÉ 2017] Par Micheline Côté Cette année, la 34e édition de la course cycliste « maître » sur route dans la région de Sutton aura lieu le weekend du 23-24-25…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!