SAGP

La Salle Alec et Gérard Pelletier

 

[Printemps 2020]

Par Simon Fauteux

 

L’équipe de la Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton est heureuse d’annoncer sa programmation hiver/printemps 2020 où de grands noms de la musique d’ici monteront sur les planches de cette magnifique salle située au cœur du village. Également au programme, le retour de la toujours très attendue et appréciée soirée de financement Star d’un soir qui aura lieu le 28 mars, des soirées cinéma, des soirées Groove mensuelles, de l’humour, et plus !

Trois occasions de danser !

Lors des soirées Groove mensuelles avec DJ Neerav + invités : des sons vibrants et des rythmes ethno-transe, pour l’extase de danser ! Trois dates encore à retenir : 27 mars, 24 avril et 22 mai.

SAGP
Dominique Fils-Aimé

 

Dominique Fils-Aimé

Nommée Révélation Radio-Canada en jazz 2019-2020, Dominique Fils-Aimé dévoile Stay Tuned, deuxième album de sa trilogie, après avoir fait paraître un premier tome applaudi par la critique en février 2018. Du bleu de Nameless teinté de silences historiques et de blues, au rouge brûlant du jazz, Stay Tuned est un appel, ainsi qu’un rappel à la révolution. Voulant se détacher des standards de compositions traditionnelles, Dominique et ses musiciens nous présentent sur scène une œuvre axée sur des formes musicales libérées et libératrices le 20 mars prochain.

 

Star d’un soir

Déjà une quinzième édition de ces découvertes riches en émotions lors de ces soirées au bénéfice de la Salle. Happening de village toujours très couru… L’occasion parfaite pour les artistes en herbe de montrer de quel bois ils se chauffent ! Les 28 et 30 mars seulement !

SAGP
Fred Fortin

Fred Fortin

L’auteur-compositeur-interprète Fred Fortin fait suite à près de 100 concerts de la tournée Ultramarr avec un nouveau spectacle en solo. Le 10 avril prochain, il réinvestit une formule qui lui est chère. Celle du One Man Band afin d’offrir des versions minimalistes de chansons provenant de chacun de ses albums. Un spectacle de jeu ferré et de ressources brutes (batterie, harmonica, guitare). Un parcours intime et magnifié de plus de 20 ans par l’un des plus importants auteurs-compositeurs québécois des dernières décennies.

SAGP

Emilie-Claire Barlow

Acclamée par la critique, Emilie-Claire Barlow cumule déjà six nominations et deux prix Juno. Sans oublier un Félix à l’ADISQ, ainsi qu’une impressionnante discographie comptant 12 albums. C’est précisément ce riche parcours que la plus québécoise des chanteuses canadiennes se propose de célébrer lors de son retour à Sutton le 18 avril. Pour cette tournée 20e anniversaire, Emilie-Claire Barlow demande aux fans de choisir le répertoire en lui soumettant les demandes et suggestions par l’entremise de sa page Facebook.

Guy Bélanger

Instrumentiste prodigieux, compositeur d’ambiances et d’émotions, Guy Bélanger est un créateur vrai et entier. Après la parution de cinq albums solos, l’harmoniciste-chanteur continue sur sa lancée avec Eldorado. Ce disque propose un voyage à la croisée des chemins du blues et du folk. Il puise aussi dans les rythmes funk et rock. Au fil du spectacle du 16 mai, pièces instrumentales et chansons, compositions originales et réinterprétations défileront en alternance.

Pour de plus amples informations ou pour acheter vos billets, visitez salleagpelletier.com.

La Salle Alec et Gérard Pelletier

SAGP Art & Culture

La Salle Alec et Gérard Pelletier

[Printemps 2020] Par Simon Fauteux   L’équipe de la Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton est heureuse d’annoncer sa programmation hiver/printemps 2020 où de grands noms de la musique d’ici monteront sur les planches…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!