Lac-Brome en bref cet été

Un texte de Geneviève Hébert

Paru dans le numéro

À la mi-juin, Ghislain Forcier, responsable des communications à la ville de Lac-Brome, me confirmait que beaucoup des travaux prévus cet été seraient retardés. Notamment la réfection du barrage Blackwood, l’installation des bornes d’entretien de vélo sur le sentier qui mène à l’anse Trestle et les travaux pour le nouvel accès au lac, prévus dans…

Lac-Brome

La plage Douglass

À la mi-juin, Ghislain Forcier, responsable des communications à la ville de Lac-Brome, me confirmait que beaucoup des travaux prévus cet été seraient retardés. Notamment la réfection du barrage Blackwood, l’installation des bornes d’entretien de vélo sur le sentier qui mène à l’anse Trestle et les travaux pour le nouvel accès au lac, prévus dans le secteur Bondville.

Par contre, l’équipe des travaux publics s’affairait pour redonner accès aux parcs et aux toilettes publiques. Ces dernières, situées au Théâtre Lac Brome et à la plage Douglass, seront accessibles tout l’été, de 9 h à 21 h. Des toilettes chimiques ont également été installées à des endroits stratégiques. Notamment au stationnement municipal près du Star Café, au bureau d’accueil touristique à Foster, aux parcs Tiffany, des Lions, Prouty, Davis et Ovide-Dagenais, ainsi qu’au jardin communautaire.

Pour sa part, le stationnement de la plage Douglass sera réservé aux résidents de Lac-Brome pour la belle saison. Les heures de surveillance des baigneurs, elles, s’étireront de 10 h à 19 h. Pour ce qui est des sentiers, ils sont demeurés ouverts pendant la pandémie. D’ailleurs, piétons et cyclistes seront ravis de parcourir celui qui longe le lac et qui offre plusieurs points de vue.

Pour connaître les mises à jour sur l’offre touristique, alimentaire et culturelle de Lac-Brome, consultez tourismelacbrome.com, appelez au 450 243-1221 ou écrire à infotourisme@ville.lac-brome.qc.ca. Le Bureau d’accueil touristique situé au 696 chemin Lakeside sera fermé pour l’été. Par contre, une tente touristique sera présente au village sur le terrain de la bibliothèque. Celle-ci sera être ouverte tous les jours, de 10 h à 18 h, ou selon l’achalandage.