Le Pleasant, « comme à l’hôtel »

 

[Hiver 2016]

Par Geneviève Hébert

Voici une adresse que l’on oublie parfois pour le brunch et l’apéro, puisqu’elle nous convie à l’extérieur de la Principale, mais aussi parce que la plupart d’entre nous ont tendance à penser que les hôtels sont réservés aux visiteurs. Mais lorsqu’on vit dans un milieu touristique comme Sutton, il est parfois rafraîchissant de se retrouver dans l’ambiance feutrée et quasi-anonyme d’un hôtel, le temps d’un café, d’un déjeuner ou d’un apéro, question de se retrouver ailleurs, chez soi.

C’est ce que Michel et Bertin se sont dits lorsqu’ils ont décidé d’ouvrir grand les portes de leur majestueuse maison victorienne située au coin de Pleasant et Maple, du mercredi au dimanche, dès 7h le matin. Au menu brunch du Pleasant Hôtel & Café, on trouve des plats consistants variés, à la fois pour la dent salée ou sucrée, allant du pain perdu à la crêpe en passant par la casserole de joue de boeuf braisé ou de la niçoise au thon version matinale. Si vous aimez manger léger au lever, vous pourrez également accompagner votre café signature Barista de fruits et de pain aux zucchinis, d’un muffin, ou d’un brunch santé.

L’ambiance s’y décline également en plusieurs versions : le bar aux accents contemporains rehaussés de jolies tuiles marocaines est à la fois élégant et décontracté, les banquettes en salle confortables et familiales et la pièce en entrant à droite, intime et douillette, avec son feu de foyer l’hiver, idéale pour prendre un thé accompagné d’une pâtisserie, un simple chocolat chaud ou un apéro avec antipastis maison en après-ski. Notez que le bar est bien garni et que vous y trouverez des vins de la région et d’importation privée.

Les propriétaires ont aussi eu la bonne idée d’installer un comptoir à desserts en plein milieu de la salle principale, où ils proposent les savoureuses concoctions de Nathalie, qu’on trouvait autrefois au défunt Dessine-moi un pain. Non seulement vous pouvez les consommer sur place ou les emporter, mais vous pouvez également commander à l’avance vos bûches, macarons, gâteaux et autres mignardises pour toutes occasions! Une autre excellente raison de garder cette adresse en tête!

Donc si vous cherchez à sortir des sentiers battus, Le Pleasant est tout indiqué. Par la même occasion, vous permettrez aux clients de l’hôtel d’avoir un certain contact avec la faune locale, ce qui leur donnera l’opportunité de se sentir, eux aussi, comme des « gens de la place. »

Psst! Conducteurs écolos, sachez que vous pouvez recharger les batteries de votre voiture électrique sur une des 2 bornes à chargement rapide à l’arrière de la bâtisse pendant que vous sirotez une consommation au bar ou devant le foyer…

Le Pleasant, "comme à l'hôtel", le temps d’un café, d’un déjeuner ou d’un apéro...

Boire & Manger

Le Pleasant, « comme à l’hôtel »

[Hiver 2016] Par Geneviève Hébert Voici une adresse que l’on oublie parfois pour le brunch et l’apéro, puisqu’elle nous convie à l’extérieur de la Principale, mais aussi parce que la plupart d’entre…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!