Marché d'hiver de Sutton

Le Marché d’hiver de Sutton

 

Marché d'hiver de Sutton

[PRINTEMPS 2018]

Par Sandrine Héroult

 

L’idée de mettre en place un marché d’hiver au service de la communauté suttonnaise trottait depuis plusieurs années dans la tête de Maged Tavasolian, le propriétaire du 35 rue Principale Sud à Sutton.

 

Il y a un peu plus de 12 ans, lui et sa femme Nathalie se sont installés à Sutton afin de voir grandir leurs deux enfants dans un environnement sain et chaleureux. Cette dernière lançait en 2011 sa petite entreprise de pâtisserie, Les Macarons de Nathalie. Elle privilégie l’utilisation de produits locaux (fruits) et biologiques (farine, citron, etc.). Elle exclut également tout colorant, gélatine ou préparation industrielle de ses macarons, entremets et autres tartelettes. Ses pâtisseries sont actuellement distribuées chez Le Pleasant Hôtel & Café à Sutton. Le marché d’hiver sera l’occasion de découvrir d’autres de ses délicieuses gâteries telles que ses cannelés, ses P’tits de Sutton, ses cakes et un assortiment de biscuits que les Suttonnais ont déjà découverts au marché de Noël 2017.

 

Cet intérêt qu’ont toujours manifesté les suttonnais pour les produits de qualité, ainsi que l’esprit de communauté unique qui existe à Sutton ont donc fait émerger le projet de marché d’hiver. Un lieu où qualité se conjugue avec convivialité ; un lieu d’échanges dans tous les sens du terme !

 

Ainsi, une fois le local commercial libéré, Maged s’est mis à la tâche pour rénover l’espace afin de le rendre accueillant et lumineux. Avec l’aide de Sandrine Héroult, une amie de la famille ayant une grande expérience avec les marchés et les salons, le projet s’est précisé. On y va avec le principe de location de tables pour les exposants, à raison d’un à deux jours par semaine, le marché n’ouvrant que les weekends. L’ouverture du marché s’est faite le 3 février dernier et a récolté un franc succès. Les visiteurs y ont rencontré une belle variété d’exposants, tels que des producteurs alimentaires locaux (viandes biologiques, produits de boulangerie, légumes biologiques, chocolats, pâtisseries, produits de l’érable, produits vinicoles, etc.), des antiquaires, des artisans, des artistes, ainsi que des particuliers.

 

La plupart des exposants seront de retour tous les weekends, ou régulièrement. Pour ceux qui ne sont pas encore passés, voici certains de nos exposants : Les Macarons de Nathalie (pâtisserie), La Mie Bretonne (boulangerie), La Ferme Patch (bœuf), les Produits Jorick (lapin), La Ferme Selby (porc), la Ferme Cheeky Creek Farm (porc), La Ferme Verte (légumes et œufs), Joly chocolats, TransformEssences (produits à base d’huile essentielle), Vignoble Val Caudalies, Les Potagers des Nues Mains (légumes), Dana Cooper (traiteur), Diane Piette (sirop d’érable), Savons Auprès du Ruisseau, Renée Fréchette (produits en laine), Ernst Perdriel (art visuel et objets déco), des vendeurs de livres, d’antiquités, d’objets « vintage », de bijoux.

 

Pour plus d’informations ou pour réserver un espace, contacter Sandrine Héroult, gérante, au 450-538-1594 ou hersan1904@gmail.com

 

 

Horaires d’ouverture au public :

Samedi : 9 h à 16 h

Dimanche : 10 h à 15 h

Adresse : 35 rue Principale Sud, Sutton

 

Le Marché d'hiver de Sutton: pour les amateurs de produits locaux

Marché d'hiver de Sutton Vie & Communauté

Le Marché d’hiver de Sutton

[PRINTEMPS 2018] Par Sandrine Héroult   L’idée de mettre en place un marché d’hiver au service de la communauté suttonnaise trottait depuis plusieurs années dans la tête de Maged Tavasolian, le propriétaire du…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!