Le marché de Noël de Sutton 2017

Un texte de Céline Brault

Paru dans le numéro

Tout le monde connaît maintenant le marché de Noël de Sutton pour l’avoir fréquenté chaque année ou occasionnellement depuis sept ans. Il sera de retour en 2017 avec ses fidèles exposants, mais aussi avec de nouveaux visages et produits comme des enseignes de bois peintes à la main, des bracelets diffuseurs d’huiles essentielles, des objets…

Marché de Noël Sutton 2017Tout le monde connaît maintenant le marché de Noël de Sutton pour l’avoir fréquenté chaque année ou occasionnellement depuis sept ans. Il sera de retour en 2017 avec ses fidèles exposants, mais aussi avec de nouveaux visages et produits comme des enseignes de bois peintes à la main, des bracelets diffuseurs d’huiles essentielles, des objets à peindre, des pochettes de tissus, des tricots et sarouels pour les enfants, des boules de Noël en bois, de belles photos avec intentions, des bijoux en argent et cuir, etc.

Ceux qui voudront manger sur le pouce vont trouver une offre alimentaire intéressante sur le site. Les mets préparés de Fumé par Florian, le ragoût de la Brouërie et les crêpes au sirop du Pic-Bois sont toujours présents. SOS Fondue devrait nous servir son pain baguette rempli de fromage et les Produits Jorick vont apprêter leur lapin en petite portion. Pour terminer votre repas ou pour collationner, vous trouverez aussi des viennoiseries, pâtisseries, beignes et le réputé gâteau cuit à la broche. Nous offrons du cidre et jus de pomme chaud, il y aura du café et du chocolat chaud et Ungava Spiritueux servira ses fameux cocktails.

Un chapiteau sera aménagé en halte-détente chauffée et abritera nos exposants commanditaires, Fumé par Florian et Les Produits Jorick. Ce sera un bel espace pour relaxer confortablement après s’être procuré à boire au camion de rue « Chic-Choc » de notre commanditaire principal.

Cette année, le marché de Noël comptera deux igloos regroupant chacun douze tables d’exposants, les trois tentes de l’armée et l’église avec chacune neuf tables. De petits chapiteaux extérieurs faciliteront les dégustations de produits évitant ainsi la congestion créée par les files d’attente pour goûter.

La musique d’ambiance, le train électrique, le père Noël, Bouboule et les autres personnages animés seront au rendez-vous ! Venez magasiner et vous amuser, venez y rencontrer la parenté et les amis la dernière fin de semaine de novembre et la première de décembre. Vous pouvez consulter la liste complète des exposants sur le site tourismesutton.ca/repertoire/marche-de-noel-de-sutton.

Et les autres…

Grâce au regroupement des marchés de Noël du Québec, vous pouvez maintenant en dénicher plusieurs un peu partout au Québec. Leur site recommande la route des marchés de Noël extérieurs avec une carte pour situer chacun d’entre eux. Ils présentent à leur façon les meilleurs produits artisanaux issus des terroirs régionaux ; une occasion de faire de belles découvertes.

De son côté, Tourisme Brome-Missisquoi propose une virée à travers les sept marchés de Noël de la région. Ainsi, vous pourrez faire estamper votre passeport et courir la chance de gagner des prix. Voir tourismebrome-missisquoi.ca/noel.