Le retour du Marché de Noël de Sutton

Un texte de Josiane Noiseux

Paru dans le numéro

Pour une toute première fois, les visiteurs seront invités à se rendre dans le stationnement municipal, derrière le bureau de Poste Canada, près du centre John-Sleeth, au cœur du village. C’est à cet endroit que les festivités vont se déployer.  

Cette année, la ville de Sutton pourra accueillir, enfin, la 10e édition du Marché de Noël de Sutton. Le traditionnel événement se tiendra les 27 et 28 novembre, ainsi que les 4 et 5 décembre 2021.

Pour une toute première fois, les visiteurs seront invités à se rendre dans le stationnement municipal, derrière le bureau de Poste Canada, près du centre John-Sleeth, au cœur du village. C’est à cet endroit que les festivités vont se déployer.  

Le Marché de Noël de Sutton, reconnu pour son côté féérique, convivial et familial, cultive cette ambiance. On vous y accueillera sous tentes et chapiteaux, comme à l’habitude ! L’édition de cette année regroupera également une belle diversité de commerçants locaux. Vous y rencontrerez notamment des créateurs, producteurs et artisans de la région de Brome-Missisquoi. Il s’inspire des marchés traditionnels connus pour leur côté rassembleur et accueillant. Ce sont près de 20 exposants qui proposent leurs produits et créations faits à la main.

Une ambiance festive enveloppera l’événement. Musique, feu de bois extérieur, dégustations et vente de produits locaux, notamment pour consommation sur place et bien plus encore ! Ungava sera encore un fier partenaire cette année. Des boissons chaudes aromatisées aux saveurs du temps des Fêtes mettant de l’avant leur spiritueux seront en vente.

Un retour à la suite de la pandémie

L’année dernière, l’équipe organisationnelle, soit Tourisme Sutton et l’agence événementielle Faire-Valoir, s’est vue forcée d’annuler la 10e édition pour des raisons entourant la pandémie. Cette année, l’organisation a travaillé d’arrache-pied afin de proposer un événement festif et sécuritaire. Puisque la pandémie n’est toujours pas chose du passé. « Nous savons que le Marché de Noël est important pour les gens de Sutton. Cet événement met de la vie dans le village à un moment de l’année un peu plus tranquille, » soutient Heidi Vanha, coordinatrice générale de Tourisme Sutton.  

Cette année, le marché se tiendra bel et bien les 27 et 28 novembre, ainsi que les 4 et 5 décembre dans le stationnement municipal derrière le bureau de Poste Canada (16 rue Principale Nord). Venez déambuler au cœur du village! Et découvrez les attraits de Sutton tout en faisant leur séance d’achat du temps des Fêtes ! Pour plus d’informations, visitez www.tourismesutton.ca.