Marché de Noël de Sutton

Marchés de Noël de brome-Missisquoi

 

[HIVER 2018]

Par Isabelle Bergeron

 Une myriade de trésors à découvrir, de très bonnes choses à boire et à manger, de joyeuses animations et une ambiance féerique… Les Marchés de Noël de Brome-Missisquoi ajouteront assurément à la magie des Fêtes cette année encore !

Marché de Noël de Sutton
Le train de Noël des enfants

 

 

Marché de Noël de Sutton

Si vous n’êtes jamais venu à ce marché, vous serez sans doute surpris par son look unique, et séduit par son atmosphère ludique. Ici, la soixantaine d’exposants se répartissent dans des wigwams, des igloos gonflables et sous des chapiteaux. Ajoutez à cet aménagement un peu éclaté de la musique, un feu de joie, le meilleur chocolat chaud à la chocolaterie Muriel (juste à côté), un train électrique, une mini ferme et le père Noël, et vous obtiendrez des moments mémorables.

Quand ? Les 24 et 25 novembre ; 1 et 2 décembre (10 h à 16 h 30)

Où ? Parc des vétérans, coin Maple et Pleasant

 

Salon des métiers d’art de Saint-Armand

Le Salon se déroulera cette année pour la onzième fois. C’est dire que son attrait auprès des gens est toujours aussi important. Sans doute que la qualité et l’originalité des articles à vendre ici est cotée 5 étoiles ! Une suggestion : juste en face du centre communautaire se trouve le Magasin général, véritable institution datant de 1906, qui a fait partie d’une série télé sur la chaîne Historia.

Quand ? Les 1 et 2 décembre (10 h à 17 h)

Où ? Centre communautaire ; 444 chemin Bradley

Marché de Noël de Cowansville
Marché de Noël de Cowansville

Marché de Noël de Cowansville

Établi à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand, à l’intérieur et sur le site extérieur, le marché de Noël de Cowansville vaut un arrêt (ou plusieurs !) pour diverses raisons : vente de sapins au profit de l’école Curé-A. Petit, trouvailles extraordinaires faites par de petites mains de 5 à 12 ans au marché des petits lutins, une trentaine d’exposants, et plusieurs activités pour les jeunes (maquillage, spectacle familial, atelier de création, chasse aux lutins, etc.)

Quand ? Les 1, 2, 8 et 9 décembre (10 h à 16 h)

Où ? 608, rue du Sud

 

Roche, papier, ciseaux — Métiers d’art contemporain de Bromont

Vous voulez dénicher LE cadeau unique et original ? Vous devez faire un tour à ce marché de Noël. Environ 25 artistes locaux et d’ailleurs au Québec vous proposent leurs œuvres exclusives. Que vous aimiez le bois, la céramique, la poterie, la peinture, la joaillerie ou toute autre forme d’art, vous trouverez votre compte ici.

Quand ? Du 6 au 9 décembre (jeudi, de 19 h à 21 h ; vendredi, de 10 h à 21 h ; samedi et dimanche, de 10 h à 17 h)

Où ? Centre culturel St-John ; 593, rue Shefford

Folie de minuit à Lac-Brome
Folie de minuit à Lac-Brome

Folie de minuit, à Lac-Brome

Ce village désigné Cœur villageois est déjà magique, mais au moment de la traditionnelle Folie de minuit, il devient littéralement féerique ! Toute la ville s’illumine et prend des airs de fête ; un espace agrotouristique est aménagé ainsi qu’un espace pour les artistes et artisans et les boutiques sont ouvertes jusqu’à minuit ! Les enfants adoreront se balader en carriole, se délecter de chocolat chaud et simplement se laisser éblouir par l’atmosphère unique qui règne dans le village en cette soirée si spéciale…

Quand ? Le 8 décembre (à partir de 17 h)

Où ? Au centre-ville

 

Marché de Noël de Dunham
Marché des Pas Pressés Dunham

Marché de Noël des Pas pressés, à Dunham

Pendant deux jours, le patrimonial Relais de la Diligence de Dunham se transforme en véritable souk oriental où on se promène à travers le dédale d’étals tous plus attrayants les uns que les autres. Des vêtements, des bijoux, des gourmandises divines, des œuvres d’art, de la littérature, et plus encore. Vous verrez, se perdre ici est un plaisir sans fin ! Psst ! Le Relais accueille aussi la Brasserie Dunham, juste au cas où la soif ou une fringale vous prendrait !

Quand ? Les 15 et 16 décembre (10 h à 17 h)

Où ? 3809, rue Principale

Marché de Noël de Frelighsburg
Marché de Noël de Frelighsburg photo François Gagné 2016

Marché de Noël de Frelighsburg

Pour l’occasion, la magnifique Église anglicane se transforme en véritable caverne d’Ali Baba. Quarante-cinq artistes, artisans, commerçants et producteurs vous y attendront pour vous présenter les fruits de leur travail. Et vous pourrez vous réchauffer devant le feu de camp à l’extérieur. De plus, en vous arrêtant à Frelighsburg, vous serez séduit par le patrimoine (le village a été créé en 1806), l’atmosphère conviviale et l’accueil chaleureux des habitants.

Quand ? Les 15 et 16 décembre (10 h à 17 h)

Où ? Église anglicane ; 5, chemin Garagona

 

Ne partez pas sans votre passeport !

Oui, le passeport des Marchés de Noël est de retour cette année ! Imprimez-le, apportez-le lors de votre tournée dans les Marchés de Noël de Brome-Missisquoi, faites-le étamper et courez la chance de gagner plusieurs prix !

Les Marchés de Noël de Brome-Missisquoi vous mettent le cœur à la fête !

Marché de Noël de Sutton Vie & Communauté

Marchés de Noël de brome-Missisquoi

[HIVER 2018] Par Isabelle Bergeron  Une myriade de trésors à découvrir, de très bonnes choses à boire et à manger, de joyeuses animations et une ambiance féerique… Les Marchés de Noël de Brome-Missisquoi ajouteront assurément…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!