Du méchoui à Abercorn

Un texte de François Cusson

Paru dans le numéro

Publié le : 25 juin 2020

Dernière mise à jour : 30 octobre 2020

 

Le 15 juin dernier, la municipalité d’Abercorn adoptait une résolution permettant à un commerce local de servir des repas en formule food truck. Essentiellement, il s’agit de profiter à moindre coût d’un repas cuisiné en pleine nature, tout en profitant pleinement d’un environnement agréable et de la bonne compagnie de ses concitoyens. Le service sera…

Abercorn

Le 15 juin dernier, la municipalité d’Abercorn adoptait une résolution permettant à un commerce local de servir des repas en formule food truck. Essentiellement, il s’agit de profiter à moindre coût d’un repas cuisiné en pleine nature, tout en profitant pleinement d’un environnement agréable et de la bonne compagnie de ses concitoyens. Le service sera disponible au parc Shepard tous les week-ends de l’été.

Avec son méchoui annuel, la municipalité d’Abercorn aime favoriser les échanges entre citoyens. À l’occasion de cette fête annuelle dans le parc Shepard, des repas étaient servis, et la journée était agrémentée d’activités : chasse au trésor historique, musique, exposé sur la permaculture.

Afin de respecter les exigences du confinement, l’administration municipale souhaite favoriser les échanges entre groupes plus modestes. Et ce, sur une période de temps plus longue. Ainsi, passants et visiteurs pourront profiter, eux aussi, d’un repas assez exceptionnel. Ils pourront également traverser la rue et visiter les sculptures extérieures sur le terrain de la petite école rouge. Les amateurs de nature, eux, pourront faire une marche dans le parc et visiter le jardin de permaculture au sud.

Abercorn souhaite vous recevoir en grand nombre.