Misery

Du théâtre à Sutton

 

[ÉTÉ 2019]

Par Édith Dandenault

Misery
Le metteur en scène Jean-François Pichette avec les comédiens Robert Toupin, Michel Fradette, Andrée Pelletier

Lorsque les premiers vents chauds soufflent, les Québécois commencent à rêver de vacances, de soirées de repos, de détente et bien sûr, de théâtre ! Cet été, la Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton répond à vos idées d’évasion et d’émotions fortes en vous proposant un thriller de Stephen King. En 2019, le théâtre en été se réinvente avec des thèmes qui s’éloignent des tons légers pour aborder plutôt la tension et le suspense.

En résumé, Paul Sheldon, célèbre auteur de romans prend la route malgré une tempête. Il vient de terminer son nouveau roman, la vie lui sourit. Il se réveille quatre jours plus tard dans une maison isolée, les jambes brisées, cloué à un lit. Annie Wilkes est à ses côtés. Cette infirmière l’a trouvé, elle est son admiratrice numéro un. Lorsqu’elle constate que l’auteur a tué le personnage de Misery, tout bascule. Un huis clos implacable s’ensuit.

Cette pièce rappelle de façon tragique et jouissive que la fiction marque nos vies. C’est l’histoire d’un personnage fanatique en admiration devant un romancier à succès qui lui, souhaite passer à autre chose. La tension entre un art d’élite et l’art populaire que les personnages défendent est au cœur de la pièce. Et c’est cette tension, qui, selon le metteur en scène, en fait sa pertinence. Elle nous rappelle l’importance de comprendre que ce qui semble futile pour certains peut s’avérer essentiel pour d’autres.

Présentée pour la première fois en français au Québec, la pièce est campée par les comédiens Andrée Pelletier, Robert Toupin et Michel Fradette qui vous invitent à partager ce moment de théâtre.

Le comédien Jean-François Pichette signe sa première mise en scène avec le drame psychologique Misery. Ce thriller signé Stephen King prendra l’affiche du 27 juin au 10 août au cœur du village de Sutton les jeudis, vendredis et samedis à 20 h, ainsi que trois dimanches (7 et 21 juillet, 4 août) à 14 h.

Édith Dandenault, directrice de production

 

 

 

 

 

Du théâtre à Sutton : Misery de Stephen King du 27 juin au 10 août 2019

Misery Théâtre

Du théâtre à Sutton

[ÉTÉ 2019] Par Édith Dandenault Lorsque les premiers vents chauds soufflent, les Québécois commencent à rêver de vacances, de soirées de repos, de détente et bien sûr, de théâtre ! Cet été, la Salle Alec…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!