L’automne à SUTTON

Un texte de Mont SUTTON

Paru dans le numéro

Ça bouge au Mont SUTTON ! C’est le moment idéal de découvrir ou de redécouvrir l’ambiance et le magnifique paysage de la région de Sutton. Profitez de votre visite pour admirer les couleurs flamboyantes, pour parcourir les sentiers de vélo de montagne, pour dormir au sommet de la montagne ou pour flâner à la Boutique Expérience…

Mont SUTTON

Ça bouge au Mont SUTTON! C’est le moment idéal de découvrir ou de redécouvrir l’ambiance et le magnifique paysage de la région de Sutton. Profitez de votre visite pour admirer les couleurs flamboyantes, pour parcourir les sentiers de vélo de montagne, pour dormir au sommet de la montagne ou pour flâner à la Boutique Expérience SUTTON!

Toutes les fins de semaine, du 12 septembre au 12 octobre inclusivement, tout sera en place pour profiter au maximum de l’automne à SUTTON. Dans le respect des nouvelles normes en vigueur, plusieurs activités sauront ravir petits et grands.

Balade en télésiège ($), mini parcours d’hébertisme, musique, dégustation de vin ($), randonnées guidées ($), bonne bouffe, exposition photos et plus encore seront au rendez-vous!

Pour des photos «instagrammables» et une journée mémorable en plein air, c’est à ne pas manquer! Pour la programmation complète: montsutton.com/automne.

Vélo de montagne

Vous voulez découvrir ou êtes déjà un mordu? Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez votre compte au Mont SUTTON. Pour les débutants, on offre un service d’initiation de vélo de montagne. Cette leçon vise à vous rendre autonome en vélo de montagne afin de rouler en toute confiance et en toute sécurité dans nos sentiers de niveau débutant.

Des forfaits famille, adulte et junior sont disponibles jusqu’au 12 octobre. Il est fortement recommandé de réserver par téléphone: 450 538-2545, option 3. La location de vélo, quant à elle, est disponible 7 jours sur 7. Pour tous les détails: montsutton.com/velo.

Camping et randonnée pédestre

Jusqu’au 12 octobre, ne manquez pas la chance de planter votre tente au sommet du Mont SUTTON. Coucher de soleil époustouflant garanti. Vous pouvez marcher dans les pistes de ski gratuitement, mais avec un billet d’accès de randonnée, vous pouvez profiter également du réseau de sentiers pédestres du Parc Sutton qui offre des lacs, des sentiers sinueux le long de ruisseaux et de magnifiques points de vue sur la région. On accepte les chiens en laisse à l’extérieur de la réserve, mais pas sur les sommets des montagnes Vertes. Attention de bien respecter les consignes, entre autres pour protéger la Grive de Bicknell, un oiseau en voie de disparition.

Boutique

Venez découvrir les produits offerts à la Boutique Expérience SUTTON. Accessoires de vélo, vêtements spécialisés, ainsi qu’une grande vente d’équipement de ski à prévoir! Pour consulter les promotions en cours: montsutton.com/promotions.

Préparez votre visite

Des mesures de distanciation et d’hygiène ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous. Pour être bien préparé pour votre visite: montsutton.com/covid.

Le Mont SUTTON recrute également pour la saison hivernale. Consultez les postes disponibles à montsutton.com/emploi.

Judith Lauriault-Lagacé