Mont SUTTON pour les non-skieurs

 

[PRINTEMPS 2020]

Par Judith Lauriault-Lagacé

Vous accompagnez des skieurs, mais vous ne skiez pas ? Qu’à cela ne tienne ! Voici une liste d’activités pour que vous puissiez également profiter de la montagne !

Le Yooner au Mont SUTTON

Bouger

Essayez le Yooner ! À mi-chemin entre un 3 skis et une planche à neige, ce kart des neiges vous permet de vivre des sensations fortes à seulement 20 cm du sol. Vous pouvez également louer un snowscoot. Entre BMX et planche à neige, cet engin est facile à maitriser et permet de dévaler les pistes comme les skieurs (dans les pistes du télésiège II seulement). Autrement, faites travailler votre cardio en bravant l’ascension du sentier de randonnée alpine. Découvrez la signification de skis avec « peaux de phoque » ! L’équipement nécessaire est offert au centre de location.

Madmoiselle en spectacle au Bar Le Tucker au Mont SUTTON.

Se divertir

Bougez au son des après-ski musique les jeudis et vendredis soir. Chansonnier jazz, rétro, rock, blues ou pop, il y a certainement un style qui vous plaira ! Voir la programmation complète en ligne.

Magasinez à la Boutique Expérience SUTTON pour des vêtements à l’effigie de la montagne, des accessoires souvenirs et des articles de plein air. Informez-vous des rabais en vigueur ! Vous pouvez aussi utiliser la navette entre le village et la station en fonction toutes les fins de semaine et admirer la vue enneigée.

Autrement, vous pouvez amener votre famille pour la programmation spéciale (dont les mercredis karaoké) durant les semaines de relâche. Restez à l’affût, elle sera affichée sur notre site web. Vous pourrez notamment allez saluer les animateurs de CTV qui seront au pied des pistes le 7 mars. Musique, chocolat chaud et animation seront au rendez-vous !

Le 28 mars, il y aura un visionnement des vidéos gagnantes du concours iF3 lors d’une soirée spéciale. Sortez le popcorn et écoutez ces chefs-d’œuvre filmés au Mont SUTTON ! Vous pourrez aussi vous éclater lors du fameux Snow on the Beach le 4 avril : les participants, vêtus d’un déguisement loufoque, doivent tenter de traverser le lac en ski ou en planche. DJ, BBQ et des prix même pour les spectateurs ! Une belle façon de célébrer l’arrivée du printemps. Pendant la fin de semaine de Pâques, profitez des activités organisées au pied des pistes : BBQ, tire sur neige, et plus encore !

Les ailes de poulet à 40 cents le jeudi au Bar Le Tucker du Mont SUTTON.

Manger

Au Mont SUTTON, vous pouvez vous détendre avec un bon café devant le foyer sur la terrasse du Bar Le Tucker. Découvrez le menu du jour fait maison du restaurant au chalet principal : choix variés tous les jours. Goûtez les paninis et appréciez les viennoiseries locales du Petit Tucker avec vue sur les pistes. Ou encore, déguster les ailes de poulet à 40 cents le jeudi au Bar Le Tucker avec une bonne pinte de Carlsberg ou une bière locale !

Assurément, vous tomberez en amour avec le paysage en altitude et l’atmosphère féerique des pistes enneigées. Qui sait ? Vous finirez peut-être par vous décider et réserver un forfait d’initiation au ski, à la planche à neige ou au télémark !

Une fois amoureux de la montagne, vous y reviendrez certainement toutes les saisons ! Vélo de montagne, randonnée pédestre, camping au sommet et festival d’automne deviendront assurément des coups de cœur. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant de toutes les actualités de la station !

 

Judith Lauriault-Lagacé

Assistante marketing au Mont SUTTON

 

Mont SUTTON pour les non-skieurs : quelques suggestions d'activités

Mont SUTTON

Mont SUTTON pour les non-skieurs

[PRINTEMPS 2020] Par Judith Lauriault-Lagacé Vous accompagnez des skieurs, mais vous ne skiez pas ? Qu’à cela ne tienne ! Voici une liste d’activités pour que vous puissiez également profiter de la montagne ! Bouger Essayez le Yooner ! À mi-chemin…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!