Après les couleurs de l’automne, le blanc des canons

Un texte de Mont SUTTON

Paru dans le numéro

Par Chloé Chagnon Enfin, la saison de ski est à nos portes ! Pour mettre toutes les chances de notre côté afin de pouvoir profiter d’un hiver Purement SUTTON, le nouveau groupe de propriétaires du Mont SUTTON, formé de Jean-Michel Ryan, Pierre Chesnay et Sylvain Gervais, a décidé d’investir un demi-million en enneigement cette année. Il…

Par Chloé Chagnon

Enfin, la saison de ski est à nos portes ! Pour mettre toutes les chances de notre côté afin de pouvoir profiter d’un hiver Purement SUTTON, le nouveau groupe de propriétaires du Mont SUTTON, formé de Jean-Michel Ryan, Pierre Chesnay et Sylvain Gervais, a décidé d’investir un demi-million en enneigement cette année. Il s’agit de la première étape concrète d’un plan de développement à long terme qui est présentement en réalisation.

Un système d’enneigement amélioré

Cinquante nouveaux canons seront ajoutés au Mont SUTTON pour la saison 2016-2017. Ainsi, la montagne bénéficiera de canons fixes moins énergivores et plus efficaces pour créer une qualité de neige supérieure. Des améliorations seront également apportées au système d’enneigement dans son ensemble et à certains équipements de contrôle de la production : nouveautés dans les ordinateurs de la salle des machines, nouvelle tuyauterie, nouvelles valves, nouveau filage de communication, etc. Ces investissements représentent un début de plan d’amélioration du système d’enneigement qui s’étendra sur les prochaines années.

Un plan de développement réfléchi

Cette saison annonce également la première avec les nouveaux propriétaires aux commandes. Cette année, 1/4 de million sera investi dans la réflexion stratégique d’un plan de développement voué à transformer la station en une destination quatre saisons incontournable, tout en prenant bien soin de respecter son ADN original si distinctif. Ce plan permettra d’étudier les meilleures possibilités de diversification, de déterminer et de prioriser chacune des étapes à venir. Hébergement, vélo de montagne et plusieurs autres activités hivernales et estivales… tout est à l’étude au Mont SUTTON !

Des nouveautés toute l’année

Bonne nouvelle ! Les populaires après-ski Vendredi musique sont de retour cette année, dès le 30 décembre. Cette année s’ajoutent aussi des après-ski Jeudi Open Mic où vous découvrirez peut-être de nouveaux talents ! Vous aurez encore la chance de déguster une bière au son d’une prestation musicale en direct deux soirs par semaine au Mont SUTTON.

La Boutique Expérience SUTTON connaît également son lot de nouveautés avec l’addition de plusieurs marques haute performance telles que Völkl, Atomic, Briko, Scarpa et de nombreuses autres. De plus, un bar de lunettes de ski a été ajouté et le service de course amélioré.

Vous l’avez certainement entendu : on annonce beaucoup de neige cet hiver ! D’ici là, profitez-en pour faire un tour à la Boutique ou au Centre de location pour dénicher le morceau d’équipement qui vous manque, pour préparer vos skis ou encore pour vous procurer votre passe de saison (passe du lundi ou du vendredi, passe nouveaux parents, passe 4×4, les choix sont nombreux et la prise de photos peut être faite dès maintenant… avant la neige !).

On se voit sur les pistes !