Peinture ton skatepark
Un texte de Maison des jeunes Le Spot
Paru dans le numéro Automne/Fall 2026
Publié le : 14 août 2026
Dernière mise à jour : 14 août 2026
La Maison des jeunes de Sutton et l'artiste Léa Mercante vous invitent à participer à la création d’une murale sur les modules du skatepark.
Du 24 au 27 août prochain, La Maison des jeunes de Sutton, avec l’aval de la Ville de Sutton, vous invite à un véritable atelier à ciel ouvert pour transformer le skatepark de la municipalité. Adolescents, parents et membres de la communauté peuvent participer à ce projet collectif unique : la création d’une murale sur les modules de skate, aux côtés de Léa Mercante, artiste et muraliste professionnelle. Cette initiative vise à redonner vie à cet espace apprécié des jeunes, tout en favorisant l’expression artistique et le sentiment d’appartenance à ce lieu clé.
Pendant quatre jours, les participants auront l’occasion de découvrir les techniques de l’art mural, d’échanger avec une artiste expérimentée et de laisser leur empreinte sur un lieu emblématique du village. L’objectif est avant tout de créer ensemble et de valoriser un lieu de rassemblement. Ce projet s’inscrit dans une volonté plus large de dynamiser les espaces publics. L’idée est également d’offrir aux jeunes des occasions positives de s’impliquer dans leur milieu. Le skatepark, souvent perçu comme un lieu sportif, deviendra ainsi un espace artistique et rassembleur, reflet de la créativité et de l’énergie de la communauté.
Inauguration
Pour célébrer le fruit de ce travail collectif, une fête d’inauguration aura lieu le jeudi 27 août, de 11 h à 15 h. Venez en grand nombre ! L’évènement sera l’occasion de dévoiler officiellement les nouvelles murales dans une ambiance festive et conviviale. Au programme : experts en skateboard, musique DJ composée par des jeunes du village, nourriture et activités spéciales. Cette journée se veut un moment de rencontre intergénérationnelle. Familles, amis et curieux pourront admirer les œuvres réalisées et encourager les jeunes qui y ont contribué.
Nous espérons vous voir nombreux! Que ce soit pour participer à la création des murales ou pour prendre part à la fête d’inauguration. Ensemble, faisons du skatepark un lieu vivant, inspirant et à l’image de notre communauté.
Lhénia Gagnon-Fleury
