Musique et danse traditionnelle à Sutton

 

[PRINTEMPS 2020]

Par Dashiele Haskin

Ballet-Théâtre Sutton

L’organisme à but non lucratif, Ballet-Théâtre Sutton prend la relève de l’École de ballet classique de Sutton. Cette entité a été créée à la demande de la fondatrice de l’École de ballet, Anastasia Usenko. Elle a pour mission de soutenir les arts de la scène à travers l’éducation, la production de spectacles et autres activités de rayonnement dans la communauté de Sutton et de ses environs.

En mars prochain, Ballet-Théâtre Sutton vous convie à un après-midi de musique et de danse traditionnelle québécoise. Les profits de l’événement contribueront à la production du spectacle « Pierre et le loup, » organisé par Ballet-Théâtre Sutton. Les élèves de plusieurs disciplines, en collaboration avec l’équipe artistique et les bénévoles de l’organisme, présenteront ce spectacle au public les 30 et 31 mai à la Salle Alec & Gérard Pelletier.

Donc, le 22 mars prochain, de 13 h à 17 h, à l’église Grace Church, la « calleuse » renommée Marie-Soleil Pilette. Elle animera un atelier d’initiation à la danse traditionnelle à 13 h. Un « après-midi dansant » pour tous suivra l’atelier.  Les musiciens Karen Iny, Willy LeMaistre, Steve Jones et Isabelle Doucet accompagneront la calleuse Marie-Soleil Pilette.

« Cette expérience est bénéfique pour nos enfants. Elle sert à rassembler les gens autour d’un plaisir accessible à tous. Aussi à encourager les retrouvailles ou la découverte d’une partie de nos traditions québécoises, » précise Karen Iny.

La vente de billets, au coût de 8 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et de 15 $ pour les plus vieux, se fera à partir du 10 mars. Vous pourrez vous les procurer à l’avance au Ballet-Théâtre Sutton (50, rue Principale Nord). Ou encore lors de la représentation à la porte de la salle Grace Church au 52 rue Principale Sud, à Sutton. Pour plus de renseignements, appelez au 438-738-2558 ou visitez balletsutton.com.

 

 

 

Musique et danse traditionnelle à Sutton au profit de Ballet-Théâtre Sutton

Art & Culture

Musique et danse traditionnelle à Sutton

[PRINTEMPS 2020] Par Dashiele Haskin L’organisme à but non lucratif, Ballet-Théâtre Sutton prend la relève de l’École de ballet classique de Sutton. Cette entité a été créée à la demande de la fondatrice de l’École…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!