Un nouveau pharmacien à Sutton

 

Samuel Desjardins, pharmacien
[PRINTEMPS 2017]

Par Geneviève Hébert

Samuel Desjardins, jeune homme de 28 ans originaire de Sutton, reprend la pharmacie affiliée à Brunet, alors que Mario Milot prend officiellement sa retraite.

D’abord affilié à la bannière Essaim, Mario Milot a commencé à exercer en tant que pharmacien à Sutton en 2004, dans le local à côté de la SAQ. Après un changement de bannière pour s’affilier avec Brunet, la pharmacie a été déménagée en 2008 là où elle se trouve actuellement, passant de 3000 à 6000 pieds carrés et de 8 à 16 employés.

 

Après 24 années de pratique, dont 13 à Sutton, Monsieur Milot a décidé qu’il était temps de laisser place à la relève. Samuel Desjardins, qui avait déjà effectué un stage et des remplacements au sein de l’entreprise, reprendra donc le flambeau.

Pharmacien diplômé, Samuel Desjardins effectue un retour en région après s’être fait la main en tant que pharmacien salarié à Cowansville, Montréal, Eastman et même à Cap-aux-meules aux Îles-de-la-Madeleine en passant par la France et le Bénin. C’est dire qu’il n’a pas chômé depuis l’obtention de son baccalauréat en 2011 ! Ce n’est qu’après avoir entrepris et terminé la construction de sa maison dans la région avec sa conjointe enseignante qu’il a commencé à envisager l’option de devenir pharmacien propriétaire.

Depuis, Samuel a des projets plein la tête. « La profession de pharmacien est actuellement en grands changements avec, entre autres, la loi 41 qui nous permet désormais de prescrire certains médicaments et de renouveler certaines prescriptions. Afin d’effectuer un meilleur suivi, notamment auprès de patients souffrant de diabète de type 2 et d’hypertension, je compte établir une collaboration avec le GMF (Groupe de médecine familiale) de Sutton. »

L’ouverture de la pharmacie le dimanche, de 9 h à 13 h et l’augmentation des heures d’ouvertures en soirée furent les premières initiatives de Samuel. Autrement, il compte maintenir l’offre déjà en place, tant en ce qui concerne les produits que le service de livraison gratuite.

 

Bienvenue à Samuel et un gros merci à Mario pour toutes ses années de service ! Bonne retraite!

Samuel Desjardins reprend la pharmacie Brunet, alors que Mario Milot prend sa retraite.

Entreprise locale

Un nouveau pharmacien à Sutton

[PRINTEMPS 2017] Par Geneviève Hébert Samuel Desjardins, jeune homme de 28 ans originaire de Sutton, reprend la pharmacie affiliée à Brunet, alors que Mario Milot prend officiellement sa retraite. D’abord affilié à la bannière Essaim, Mario Milot…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!