Nouveautés touristiques cet été
Un texte de Geneviève Hébert
Paru dans le numéro Été/Summer 2021
Publié le : 18 juin 2021
Dernière mise à jour : 18 juin 2021
Si la tendance se maintient, il y a de fortes chances que notre été touristique 2021 ressemble à celui de l’an dernier. Si c’est le cas, on peut s’attendre à ce que le tourisme de proximité soit à l’honneur. Bonne nouvelle, il y a beaucoup de nouveautés touristiques à découvrir dans la région.
Si la tendance se maintient, il y a de fortes chances que notre été touristique ressemble à celui de l’an dernier. Si c’est le cas, on peut s’attendre à ce que le tourisme de proximité soit à l’honneur. Bonne nouvelle, il y a beaucoup de nouveautés touristiques à découvrir dans la région.
Fresques panoramiques
Dans le cadre du projet Paysages en série, l’artiste de Sutton, Stéphane Lemardelé, a produit cinq immenses fresques panoramiques inspirées des paysages de Brome-Missisquoi. Ces immenses bannières de douze mètres de long seront déployées dans les municipalités de la région au courant de l’été. Saurez-vous toutes les retrouver ? Pour connaître leur lieu d’exposition, visitez www.paysagesenserie.com.
Dose d’adrénaline au Mont SUTTON
Le Mont SUTTON proposera un nouveau divertissement pour toute la famille avec un nouveau réseau de tyroliennes en montagne. Les mordus de vélo se réjouiront des trois nouveaux sentiers de vélo de montagne prévus d’ici la fin juillet.
Réouverture de la Chapelle Ste-Agnès
Le magnifique vignoble de la Chapelle Ste-Agnès situé à Glen Sutton rouvrira enfin cet été pour notre plus grand plaisir. C’est donc votre chance de visiter ce vignoble qui est certainement l’un des plus beaux au Québec.
Deux nouveautés à Bedford
Du côté de Bedford, ne manquez pas de faire un détour au Bedford Lofts. Vous y découvrirez le nouveau salon de dégustation de la nouvelle Distillerie Comont. Aussi située à Bedford, l’entreprise Aukaneck qui propose du chien de traîneau en hiver offrira cet été une version estivale de ce classique hivernal avec la cani-trottinette.
Nouvelles infrastructures à Bromont
Deux nouvelles infrastructures très attendues verront le jour à Bromont. Tout d’abord, la nouvelle place publique du centre-ville et sa scène extérieure devrait accueillir ses premiers spectacles dès cet été. Également, dès le mois d’août, les adeptes de plein air pourront avoir accès au nouveau pavillon d’accueil du Parc des Sommets de Bromont.
À la rencontre des artistes
En plus du classique Tour des Arts, un nouveau circuit permettra de découvrir les ateliers d’artistes de la région durant trois fins de semaine cet été. Il s’agit du Boulevard des Arts qui regroupera 19 sites dans les municipalités de Saint-Armand, Frelighsburg et Dunham.
Le patrimoine à l’honneur
Plusieurs nouveaux parcours patrimoniaux seront dévoilés au courant de l’été. La municipalité de Dunham présentera deux parcours, dont un en lien avec les faux monnayeurs. Du côté de Farnham, le circuit patrimonial sera totalement revampé. Finalement, pour souligner les 100 ans de la prohibition américaine, il y aura le dévoilement du nouveau circuit thématique mettant de l’avant les histoires en lien avec le trafic d’alcool autour de la frontière.
Animation sur le Chemin des Cantons
Après une année de pause, le Chemin des Cantons présentera gratuitement dans la région l’animation théâtrale Réguines et Fantômes avec des représentations à Bedford, Stanbridge East, Frelighsburg, Lac-Brome et Sutton.
Pour planifier votre excursion ou escapade, visitez tourismebrome-missisquoi.ca.
See English version here.
Rémi Jacques, CLD Brome-Missisquoi