parc D'Arts et de Rêves hiver 2019

Du nouveau dans le parc D’Arts et de Rêves

 

[HIVER 2019-20]

Par Karina Sasseville

parc D'Arts et de Rêves hiver 2019
Le nouveau banc Rancourt dans le parc D’Arts et de Rêves

 

Un banc artistique

Suite à un appel de dossier au Québec pour la réalisation d’un banc sculptural, artistique et original, le comité artistique a retenu la candidature de M. Jacques Rancourt, sculpteur établi à Disraëli. Ayant plus de 30 ans d’expérience en confection de mobilier, M. Rancourt a conçu un banc avec des matériaux de récupération, bois, câbles et lattes d’aluminium, un banc unique inspiré de sa collection Haute-tension (les câbles proviennent de l’ancienne usine Alcan de Shawinigan). Le banc vient tout juste d’être installé dans le parc, même s’il n’est pas encore identifié avec le nom de son créateur, il est bien prêt à être utilisé par tous. Bonne contemplation dans le parc D’Arts et de Rêves!

parc D'Arts et de Rêves hiver 2019
Robin et Gilles_ont construit le belvédère

Belvédère pour observer la nature

Autre belle nouveauté, l’ajout d’un belvédère en bois pour contempler les oiseaux, les papillons et la végétation près de la zone humide. Il permettra aussi de bien voir les bacs sculpture contenant les plantes indigènes installés par le Collectif Zoné Vert. Selon la conception d’Emmanuelle Tittley, architecte-paysagiste, la construction a été faite par deux bénévoles extraordinaires qui s’impliquent énormément dans leur communauté et qui aiment bien travailler ensemble, il s’agit de Robin De Leew et Gilles Lahaie. Ils ont accepté de faire ce travail parce qu’ils aiment le projet du parc culturel et s’y impliquent régulièrement pour le faire progresser. Un énorme merci à Robin et Gilles pour cette contribution généreuse.

parc D'Arts et de Rêves hiver 2019
Ziemovit Fincek, artiste en résidence

 

Artiste polonais en résidence

Depuis le 1er novembre, pour un séjour de six semaines, l’artiste polonais Ziemovit Fincek est en résidence à D’Arts et de rêves. Il y peindra quelques toiles avec sa touche particulière. Il souhaite réaliser entre 3 et 5 portraits de gens d’ici. Les toiles incluront également les paysages locaux et des éléments mythologiques se référant à la nature et aux animaux. Chaque toile au style surréaliste s’inspire de son sujet (vous peut-être ?). Mais aussi, son histoire, la rencontre, le tout teinté par sa vision européenne. Venez rencontrer Ziemovit Fincek, le samedi 7 décembre, de 14 h à 16 h. La résidence se trouve au 57 Principale Nord. Surveillez nos publications pour les détails! Sur notre Facebook, l’infolettre, celle de Ressource Famille et au poste d’accueil à l’entrée du parc.

Du nouveau dans le parc D’Arts et de Rêves depuis l'automne!

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!