Pêches Domaine Dunham

Des pêches et des nectarines

 

[AUTOMNE 2019]

Par Gisèle Larocque

Pêches Domaine Dunham

Pour la première fois depuis que Claude Girard y a planté des pêchers et des nectariniers en 2008, le Domaine de Dunham aura une abondante récolte de ces fruits à la fin d’août 2019. Une première en production commerciale au Québec!

 

À partir du 21 août, vous devriez pouvoir découvrir les pêches et nectarines de Dunham ! Grâce à une bonne couverture de neige durant l’hiver 2018-2019, les arbres protégés du froid ont produit une quantité impressionnante de fleurs à la fin mai. Ces fleurs pollinisées produiront à leur tour, des pêches et des nectarines pour le grand plaisir des visiteurs du Domaine de Dunham. Il n’y a rien de meilleur qu’une pêche ou une nectarine mûrie sur l’arbre !

 

D’un verger à l’abandon acquis au printemps 2004, le Domaine de Dunham cultive maintenant 25 000 arbres fruitiers et produit annuellement une quantité impressionnante de fruits : 1,2 million kilos de pommes, 25 000 kilos de poires, 5 000 kilos de prunes et à ceux-ci, s’ajoutera cette année, une quantité estimée à plus de 1 500 kilos de pêches et de nectarines.

 

De plus, la cidrerie du Domaine produit des cidres pour tous les goûts : le rosé aromatisé aux raisins, le rosé pétillant, le cidre plat, le cidre de glace, l’apéritif 5 à 7, le cocktail aromatisé aux pommes et aux poires, ainsi que le moût de pomme.

 

Le Domaine de Dunham situé au 4470 chemin Godbout à Dunham est ouvert du 21 août au 20 octobre 2019, du mercredi au dimanche, de 9 h 30 à 17 h 30. Vous pouvez passer pour l’auto-cueillette, un pique-nique ou pour les dégustations gratuites de produits du terroir dans la boutique (jus de pomme, vinaigres, cidres, etc.). Le Domaine loue également leur salle de réception pour des mariages dans le verger.

 

Des pêches et des nectarines cet été au Domaine de Dunham

Pêches Domaine Dunham Cueillette

Des pêches et des nectarines

[AUTOMNE 2019] Par Gisèle Larocque Pour la première fois depuis que Claude Girard y a planté des pêchers et des nectariniers en 2008, le Domaine de Dunham aura une abondante récolte de ces fruits à la fin…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!