Le Pixel nano resto

Un texte de Geneviève Hébert

Paru dans le numéro

Publié le : 27 février 2024

Dernière mise à jour : 30 mai 2024

 

Le Pixel nano resto vous accueille pour le brunch du jeudi au lundi avec des propositions culinaires créatives et le café de spécialité Pista.

Pixel nano resto
Une tablée au Pixel nano resto. Photo tirée de la page Facebook de l’entreprise.

Un nouveau restaurant a ouvert le 15 février à la place du Comptoir Sutton, juste à côté de la boutique Nath’Elle. Le couple-propriétaire, Catherine Morin et Gabriel Surprenant, a travaillé fort pour s’approprier le lieu. De fausses charpentes de bois et un plafond de couleur noir surplomblent désormais des murs couleurs pastel. Des banquettes garnies de cuir couleur cognac, ainsi que du bois naturel mettent la table et donnent une unicité au tout.

Vous aurez certainement la chance d’y rencontrer les propriétaires. Catherine, une vétérane de la restauration, a notamment travaillé au Chardo à Bromont et au Pullman à Montréal. Elle saura bien vous accompagner tout au long de votre expérience. Gabriel, quant à lui, est le barista en chef, il s’occupera de la portion café et, éventuellement, des choix de bière en fût. Il est aussi l’homme derrière les idées de design intérieur. En cuisine, vous retrouverez le chef Emmanuel Langevin de feu La Famille-Buvette de village. Il vous offrira un menu créatif, changeant au gré des arrivages saisonniers. 

Depuis son ouverture, le restaurant de 26 places vous accueille pour le brunch du jeudi au lundi avec des propositions culinaires créatives et décadentes et le café de spécialité montréalais Pista. Lorsqu’ils auront reçu leur permis d’alcool, attendu au mois de mars, les heures d’ouverture s’allongeront, du jeudi au samedi, avec une formule buvette en soirée. Dès que le temps s’y prêtera, une terrasse de 24 places additionnelles viendra étoffer l’offre actuelle. Une autre bonne raison d’avoir hâte au printemps. Pour plus d’information, visitez la page PixelNanoResto.

Geneviève Hébert