Retrouvez la magie de Noël !

 

[HIVER 2016]

Par Luce Fontaine

Vous êtes à la recherche d’une sortie familiale passionnante pour la fin de semaine ou d’un authentique retour aux sources ? Pourquoi ne pas aller chercher votre sapin dans la bucolique campagne de Saint-Armand, à la hauteur du hameau de Pigeon Hill, sur la Route des vins de Brome-Missisquoi ?

Située à la frontière du Vermont, la Plantation des Frontières accueille des familles et des visiteurs désireux de vivre l’expérience de l’autocueillette d’un arbre de Noël en profitant d’une balade en tracteur avec remorque. Un cadeau-surprise est remis à chaque enfant pour perpétuer l’esprit de partage propre au temps des Fêtes. Sur place se trouve une boutique de Noël avec des ornements, des idées cadeaux et des couronnes de verdures naturelles. Sur le site, on retrouve également le Domaine Fonberg B&B, un gîte touristique de quatre chambres, classé quatre soleils. L’établissement est la propriété de Jean-Pierre Bergeron et de Luce Fontaine, une auteure jeunesse.

La boutique

Alors, si le goût de revivre les Noëls de votre enfance vous incite à installer chez vous un vrai sapin naturel, sachez que votre côté nostalgique ne contredira aucunement votre fibre écologique, car les arbres sont le poumon de notre planète : ils produisent de l’oxygène et filtrent l’air que nous respirons. De nos jours, mieux vaut un sapin 100 % naturel, recyclable, biodégradable et cultivé localement, qu’un sapin fabriqué en Asie avec des matières artificielles et polluantes.

Notez qu’il est préférable de téléphoner avant de se présenter en semaine, mais de la fin novembre jusqu’au 24 décembre, l’endroit est ouvert les weekends, de 9 h à 16 h 30.

295 chemin des Érables, Pigeon Hill (Saint-Armand) 450 248-3575 ou www.plantationdesfrontieres.com

Pourquoi ne pas aller chercher votre sapin dans la bucolique campagne de Saint-Armand?

Vie & Communauté

Retrouvez la magie de Noël !

[HIVER 2016] Par Luce Fontaine Vous êtes à la recherche d’une sortie familiale passionnante pour la fin de semaine ou d’un authentique retour aux sources ? Pourquoi ne pas aller chercher votre sapin dans la bucolique campagne de Saint-Armand…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!