Plein Air Sutton

Plein Air Sutton

 

[PRINTEMPS 2020]

Par Micheline Côté

Plein Air Sutton
Trois générations de skieuses. Photo Michel St-Jean

Tout le monde aime profiter de plein air, de mise en forme et d’une douce aventure sur nos sentiers de ski de fond et de randonnée pédestre hivernale.

 

Jeunes familles

Durant la période des Fêtes, un nombre record de familles incluant des enfants de 3, 4 et 5 ans ont loué nos crampons ! Malgré la neige compactée, quelques familles ont insisté pour louer nos raquettes. Ils avaient promis à leurs jeunes une expérience digne du Yéti des neiges. Un succès ! Les parents revenaient sourire aux lèvres, fiers de la réussite, en promettant à leurs jeunes de revenir et de peut-être faire du ski de fond. De notre côté, nous leur demandions, au retour à la maison, de faire la danse de la neige pour s’assurer d’en avoir toute la saison !

 

Enfants de 12 ans et moins

Nous sommes des partenaires de la Petite Expé du Grand Défi Pierre Lavoie! Cela nous permet d’offrir gratuitement à ces enfants l’accès au réseau et à l’équipement de ski de fond. Pour bonifier cette offre, nous avons ajouté, pour eux, l’accès gratuit au réseau de randonnée pédestre.

 

Étudiants de l’école secondaire Massey-Vanier

Depuis quatre ans, nous accueillons des étudiants de Massey-Vanier, de 11 à 21 ans. Ces jeunes suivent un programme spécial conçu pour personnes présentant une déficience intellectuelle modérée, dont l’autisme, les troubles d’élocution, les troubles d’apprentissage, les inadaptations sociales, etc.

Le programme les aide à acquérir des compétences professionnelles et sociales. Ces dernières sont nécessaires pour le marché du travail après avoir obtenu leur diplôme secondaire. Selon les professeurs qui les accompagnent, leur implication à Plein Air Sutton représente l’occasion de combiner leur amour de la nature avec l’activité physique, les interactions sociales et un peu expérience de travail sur les sentiers. Deux d’entre eux y participent depuis quatre ans, dont celui de 21 ans qui obtiendra son diplôme au mois de juin.

 

50 ans et plus

En semaine, les membres du Club FADOQ Deux-Monts (Sutton-Abercorn) sont choyés. Ils bénéficient d’un rabais de 25 % sur l’accès au réseau de ski de fond de Plein Air Sutton. Dans notre région, les personnes de 50 ans et plus sont actives. Elles apprécient le plein air, la mise en forme et les activités sociales.

 

C’est un plaisir de les accueillir tous sur nos sentiers !

Pour les heures d’ouverture, tarifs, conditions et plan des pistes : pleinairsutton.ca/

 

 

Plein Air Sutton : du plaisir pour toutes les générations!

Plein Air Sutton Plein Air Sutton

Plein Air Sutton

[PRINTEMPS 2020] Par Micheline Côté Tout le monde aime profiter de plein air, de mise en forme et d’une douce aventure sur nos sentiers de ski de fond et de randonnée pédestre hivernale.   Jeunes familles…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!