Portes Ouvertes des Artistes 2018

 

[AUTOMNE 2018]

Par Joanne Leduc

 

L’évènement Portes Ouvertes des Artistes qui aura lieu du 5 au 8 octobre prochain au Bedford-Lofts, invite Bernice Sorge à présenter son travail afin de mieux faire connaître l’oeuvre de cette artiste régionale d’exception.

Portes Ouvertes des Artistes 2018
Bernice Sorge à son studio de Dunham

Bernice Sorge est une estampière, peintre et poète qui demeure à Dunham depuis 40 ans. Son studio, une vieille église rénovée située en plein coeur de la campagne de Dunham est un projet de vie. Elle est surtout connue pour ses estampes botaniques représentant les plantes sauvages du Québec, un projet qu’elle a entrepris en 1994.  Sa collection, fondée sur une technique qu’elle a développée faisant usage des plantes comme matrices pour ses plaques d’impression, compte une centaine de plaques qui sont un registre des plantes pour les générations futures.

 

Bernice a exposé ses oeuvres à travers le monde : New York, Paris, Toronto, Halifax, Vancouver, Hiroshima, Tokyo et en 2006 à Damas et en Syrie sur l’invitation de l’ambassade canadienne.

 

Les Portes Ouvertes des Artistes, est une galerie d’art à votre portée, le temps du long week-end de l’Action de grâce! Quoi de mieux pour venir admirer le travail des artistes et artisans de la région ! Pour plus d’informations, consultez la page Facebook : facebook.comportesouvertesdesartistes.

 

 

Portes ouvertes des artistes

Bedford-Lofts

110 rue Rivière à Bedford

 

 

 

Portes Ouvertes des Artistes 2018

Art & Culture

Portes Ouvertes des Artistes 2018

[AUTOMNE 2018] Par Joanne Leduc   L’évènement Portes Ouvertes des Artistes qui aura lieu du 5 au 8 octobre prochain au Bedford-Lofts, invite Bernice Sorge à présenter son travail afin de mieux faire connaître l’oeuvre…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!