Programmation printemps 2017 à la Galerie Arts Sutton

Un texte de Arts Sutton

Paru dans le numéro

Sylvie Plante Animal Nation Estampe et dessin Du 23 février au 26 mars 2017 Vernissage dimanche 26 février, de 14 h à 16 h   Artiste en arts visuels œuvrant dans les domaines du dessin, de l’estampe, de la peinture, de la sculpture et de l’installation, Sylvie Plante a une démarche qui se veut protéiforme et exploratoire,…

Animal Nation 143, 2016
Monotype et dessin
101 cm x 76 cm
Crédit photo : Guy L’Heureux

Sylvie Plante

Animal Nation

Estampe et dessin

Du 23 février au 26 mars 2017

Vernissage dimanche 26 février, de 14 h à 16 h

 

Artiste en arts visuels œuvrant dans les domaines du dessin, de l’estampe, de la peinture, de la sculpture et de l’installation, Sylvie Plante a une démarche qui se veut protéiforme et exploratoire, passant par une variété de médiums, matériaux et supports par lesquels l’artiste se sent interpellée.

Proposant une symbiose entre le monde minéral, le monde végétal et le monde animal, le projet d’exposition Animal Nation emprunte aux divers apprentissages des techniques de l’art imprimé et du dessin. Œuvres murales (2D), sculptures et installations composent le corpus de son travail actuel.

 

 

Carole Arbic
Ça se corse, 2013
Latex et toile sur toile
122 cm x 122 cm
Crédit photo : Daniel Roussel

Carole Arbic, Renée Gélinas, Patrycja Walton

Morceaux à morceaux

Peinture, sculpture, collage et assemblage

Du 30 mars au 30 avril 2017

Vernissage dimanche 2 avril, de 14 h à 16 h

 

Carole Arbic, Renée Gélinas et Patrycja Walton se sont inspirées, pour réaliser leurs œuvres, des traditions artisanales féminines, de leurs matériaux et de leurs techniques. Leur démarche a certes été influencée par le contexte dans lequel elles produisent leur travail artistique : soit celui d’une ancienne usine de confection de vêtements, l’édifice Grover, où se regroupent aujourd’hui des centaines de travailleurs culturels.

Arbic, Gélinas et Walton partagent une approche commune du recyclage qui consiste à assembler des pièces et des morceaux, provenant de textiles, de rebuts ou de fragments d’objets usuels. Les œuvres présentées, figuratives ou abstraites, cohabitent et s’interpellent les unes les autres, sous la forme de peintures, de sculptures, de collages et d’assemblages.

Renée Gélinas
Bâtonnets 1, 2012
Acrylique et impasto sur toile
122 cm x 122 cm
Crédit photo : Daniel Roussel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrycja Walton
Nénuphar blanc, 2015
Vaisselles cassées sur bois
23 cm x 23 cm
Crédit photo : Guy L’Heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

________________________

 

Collectif des membres artistes de la Galerie Arts Sutton

Collectif des membres artistes

Du 4 mai au 4 juin 2017

Vernissage dimanche 7 mai, de 14 h à 16 h

 

Pour saluer la saison printanière, Arts Sutton présentera les œuvres d’artistes membres de la Galerie. Une occasion pour eux d’explorer, d’exprimer et de partager leurs visions et leurs couleurs. Les artistes invitent le public à une mosaïque d’œuvres personnelles et riches en émotions.