Sutton Jazz 2017: programmation

Un texte de Stanley Lake

Paru dans le numéro

Publié le : 22 août 2017

Dernière mise à jour : 22 octobre 2020

 

Pour sa 16e édition, le Festival de Sutton Jazz 2017 présente 4 concerts en salle et plus de 20 spectacles gratuits. Il propose un éventail incomparable de styles et de talents musicaux qui sauront conquérir tant le grand public que les férus de jazz. Parmi les têtes d’affiche, les organisateurs sont fiers de recevoir le…

Pour sa 16e édition, le Festival de Sutton Jazz 2017 présente 4 concerts en salle et plus de 20 spectacles gratuits. Il propose un éventail incomparable de styles et de talents musicaux qui sauront conquérir tant le grand public que les férus de jazz.

Sutton Jazz: Remi Bolduc, hommage to Oscar Peterson

Remi Bolduc, hommage to Oscar Peterson

Parmi les têtes d’affiche, les organisateurs sont fiers de recevoir le vibraphoniste Jean Vanasse, les excellents saxophonistes Rémi Bolduc et Dave Turner et les pianistes réputés Taurey Butler, François Bourassa et Marianne Trudel. Ces grands noms du jazz participeront aux événements payants présentés à la Salle Alec et Gérard Pelletier, située au 4 C, rue Maple à Sutton.

Programmation en salle

Le 16 septembre, « Jean Vanasse Quartet » vous offre ses superbes compositions, accompagné du pianiste invité François Bourassa. Vous aurez l’occasion de voir à Sutton ce grand vibraphoniste qui s’est produit à maintes reprises au Festival de jazz de Montréal et à d’autres lieux prestigieux d’Europe.

Le 23 septembre, laissez-vous enivrer par l’ensemble du légendaire saxophoniste baryton montréalais « Dave Turner et The Earthtones ». Ce quintette réunit Dave Grott au trombone, Vanessa Rodrigue à l’orgue Hammond B-3, Kenny Bibace à la guitare, ainsi que Jim Hillman à la batterie.

Le 30 septembre, le saxophoniste Rémi Bolduc vous convie à un vibrant hommage à Oscar Petterson, intitulé « Swingin’ Oscar ». Attendez-vous à de l’émotion pure avec les performances de Taurey Butler au piano, Fraser Hollins à la contrebasse et Dave Laing aux percussions.

La série de concerts se termine en grand le 8 octobre, avec la présentation de « Trifolia », la création tant applaudie du Marianne Trudel Trio ! Ce fabuleux concert, en nomination pour un Juno en 2014 et lauréat du prix Opus en 2012-2013 dans la catégorie « Meilleur CD Jazz de l’année », réunit la talentueuse Marianne Trudel (Wurlitzer, accordéon, voix, piano, composition), le contrebassiste et compositeur Étienne Lafrance et Patrick Graham aux percussions et à la composition.

Spectacles gratuits !

Mont SUTTON réitère son indéfectible appui au festival et présente 5 spectacles de jazz gratuits, lesquels auront lieu tous les dimanches de 13 h à 15 h à la montagne.

En déambulant au village, arrêtez-vous à la Rumeur Affamée de Sutton pour y découvrir ou redécouvrir l’ensemble festif « The Homebrew Dixieland band » tous les samedis matin, de 11 h à 13 h.

Pour compléter cette programmation diversifiée, les restaurants À La Fontaine, Tartinizza, l’Auberge Le Havre Sutton, le Pleasant, la Brouërie, le Cafetier et Huttopia offriront des concerts gratuits.

Les Amis du Festival

Plusieurs spectacles vous intéressent ? Profitez de rabais intéressants en devenant un Ami du Festival ! Pour la programmation complète et l’achat de billets, consultez notre site web au suttonjazz.com. Pour plus d’informations : Stanley Lake (450) 292-3835 ou s.lake@granby.net.