Pub Mocador ouvre sa cour

Un texte de Geneviève Hébert

Paru dans le numéro

Publié le : 17 juin 2021

Dernière mise à jour : 17 juin 2021

 

Afin de bien accueillir son monde cet été, le propriétaire du Pub Mocador, Ron Gilker, a ouvert sa cour et installé une cuisine complète dans l’ancienne boutique Tony’s Record à l’arrière. Le pub continuera de servir sa nourriture typique des pubs anglais et vous pouvez également y manger des plats végans pour emporter du traiteur Micro

Pub Mocador
Des chaises Adirondack vous attendent dans la cour arrière

Le Mocador vibre au cœur de Sutton depuis 1980. Avant d’être un pub à l’anglaise, il a été un restaurant, un café et un bar-concert dans les années 90. Ces années furent les plus mouvementées avec des groupes de musique quatre soirs par semaine et un portier. À cette époque, beaucoup d’Américains âgés de 18 à 21 ans traversaient les frontières, n’ayant pas encore l’âge de boire aux États-Unis. De grands musiciens comme John McGale d’Offenbach et Jose Pepe Jimenez du groupe Santana s’y sont produits.

Dans une autre vie, Ron Gilker, le propriétaire du Mocador originaire de Carleton en Gaspésie, a parcouru le monde sur un voilier. Il dira à qui veut bien l’entendre qu’il retrouvera bientôt la mer. Mais pour cet été, il a décidé d’ouvrir le grand jardin arrière à tous ses clients. D’ici l’été, Ron compte l’agrémenter d’une petite scène, d’un éclairage douillet et de chaises confortables. La capacité de places assises grimpe ainsi à 115.

Afin de bien accueillir tout ce beau monde, Ron Gilker a installé une cuisine complète dans l’ancienne boutique Tony’s Record à l’arrière. Le pub continuera de servir sa nourriture typique des pubs anglais : burgers, fish’n’chips, mais aussi des poutines et sandwiches smoked meat. Par contre, pas de BBQ cette année. Comme le traiteur Micro & D’osé aura aussi sa fenêtre take-out à l’arrière de la bâtisse cet été, les clients pourront déguster un de leurs plats végétariens en prenant une bière sur la terrasse.

Ron prévoit des spectacles live tous les jeudis au Pub Mocador. Notamment des soirées Open Mike animées par le musicien Chris Clark. Il aimerait aussi louer une plus grande scène extérieure pour de plus gros spectacles pendant l’été. Évidemment, seulement si les mesures sanitaires le permettent. Pour suivre l’actualité, visitez la page Facebook du Pub Mocador !

Geneviève Hébert