Sentiers raquette Dunham

Quoi faire cet hiver

 

[HIVER 2017-2018]

Par Geneviève Hébert

Sentiers raquette Dunham
Sentiers raquette Dunham

Sentiers de raquette de Dunham

Saviez-vous qu’il se cache derrière l’hôtel de ville de Dunham une dizaine de kilomètres de sentiers de raquette entretenus amoureusement par des bénévoles depuis 4 ans ? Dans le stationnement se trouve un chalet équipé de tables de billard et de ping-pong où on peut emprunter gratuitement des raquettes lorsque la patinoire extérieure est ouverte.

Une fois que vous aurez parcouru les diverses boucles, n’oubliez pas de faire le plein de bières à la Brasserie Dunham ou dans la nouvelle section microbrasserie du Dépanneur chez Ben. Vous trouverez également de délicieux produits locaux comme des cretons maison dans les frigos de l’Épicerie-Café Dunham. Pour les conditions des sentiers, consultez la page facebook.com/sentiersdunham.

 

 

Patinage Plage Douglass Loisirs et Services Communautaires Lac-Brome
Courtoisie Loisirs et Services Communautaires Lac-Brome

Patin sur le lac Brome

L’an dernier, la Ville de Lac-Brome s’est engagée à entretenir un anneau de glace pour les patineurs à la hauteur de la plage Douglas. J’ai beaucoup regretté ne pas y avoir amené mes enfants. Comble de bonheur, la municipalité reprend l’initiative cette année.

Je ne raterai donc pas l’occasion d’aller donner quelques coups de patin au lac Brome. Peut-être même à l’occasion de la Fête Polaire à la plage ou PolarFest, le samedi 3 février, de 13 h à 17 h. En plus des activités plein air pour toute la famille, du chocolat chaud et du feu de camp extérieur, il sera possible de faire l’essai de trottinettes des neiges. Pour rester au courant, consultez ville.lac-brome.qc.ca/loisirs ou facebook.com/LSCLB (loisirs et services communautaires Lac-Brome).

 

 

 

Parade du Père Noël de Cowansville

Ok, je l’avoue, je ne suis jamais allée à la fameuse parade du Père Noël de Cowansville. Comme ma plus vieille se pose déjà de sérieuses questions quant au Père Noël, je crois que cette année sera ma dernière chance. Je me pointerai donc le 25 novembre prochain quelque part sur la rue du Sud pour voir défiler les chars allégoriques. Ces derniers partiront de la rue Miner vers 16 h 30 pour terminer leur parade sur la Principale. Bien sûr, mes 2 plus jeunes seront heureux s’ils pouvaient glisser quelques mots en direct dans l’oreille de Saint-Nicolas.

Pour plus d’information: www.cccr.quebec

 

Soirée des Possibles

Puisque la température ne nous permet pas toujours de jouer dehors, il faut parfois se rabattre sur des activités intérieures. L’an dernier, ma fille et moi avons bravé les chemins de campagne entre Sutton et Frelighsburg pour voir le film Le goût d’un pays. L’aventure fut mémorable, d’abord parce qu’on sortait « entre filles » un soir de semaine, qu’il faisait tempête et que l’ambiance au Beat & Betterave était chaleureuse à souhait. À refaire, sans l’ombre d’un doute.

Pour connaître la programmation: www.montpinacle.ca/activites

Casse-Noisette
Casse-Noisette

Casse-Noisette

Avez-vous vu le Casse-Noisette de l’École de Ballet Classique de Sutton l’an dernier à la Salle Alec & Gérard Pelletier ? L’entreprise avait été un véritable tour de force puisqu’en cette première année, tout était à faire : mise en scène, décors, costumes, chorégraphies et logistique. Parents et bénévoles ont grandement contribué à l’énorme succès du spectacle.

Cette année, ce dernier sera présenté sur la scène du Theatre Lac Brome les 16 et 17 décembre avec plus de danseurs, de nouveaux costumes, décors et numéros, etc. Sur la musique de Tchaikovsky, ce ballet en un acte, interprété par des jeunes de la région, vous fera revivre ce grand classique du temps des Fêtes. Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets en ligne à balletsutton.com/nutcracker. Ne tardez pas trop, l’an dernier ils se sont envolés très vite !

 

Bain libre au Centre aquatique de Cowansville

Quand on voyage l’hiver, on choisit toujours des hôtels avec piscine intérieure pour le plus grand bonheur des enfants. À moindre prix, il y a le centre aquatique de Cowansville où faire saucette. Tant qu’à faire son sac, pourquoi ne pas amener vos patins ? En effet, l’hiver, la piste de course de 400 mètres de Massey-Vanier se transforme en anneau de glace. Ils y aménagent même un abri fermé et chauffé. S’il ne fait pas beau, il y a toujours l’aréna du Pavillon des sports pour se dégourdir. Vous trouverez aux 2 endroits, des stabilisateurs d’apprentissage pour les débutants. Pour les heures d’activités libres de Cowansville, consultez la section Loisirs et sports à ville.cowansville.qc.ca/fr/citoyen.

Quelques idées d'activités pour ne pas s'ennuyer cet hiver

Sentiers raquette Dunham Sport & Détente

Quoi faire cet hiver

[HIVER 2017-2018] Par Geneviève Hébert Sentiers de raquette de Dunham Saviez-vous qu’il se cache derrière l’hôtel de ville de Dunham une dizaine de kilomètres de sentiers de raquette entretenus amoureusement par…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!