Ravito et le Cyclo-Dépanneur: du nouveau à Frelighsburg

Un texte de Karine Delage

Paru dans le numéro

Publié le : 1 juin 2018

Dernière mise à jour : 31 octobre 2020

 

Le Cyclo-Dépanneur Avec ses côtes, sa tarte au sucre et son saumon fumé, la notoriété de Frelighsburg n’est plus à faire dans le milieu cycliste. Toutefois, jusqu’à tout récemment, mieux valait ne pas avoir de pépin mécanique ou encore constater qu’on avait laissé sa chambre à air et ses gourdes à la maison. À mi-chemin…

Le Cyclo-Dépanneur, sis au 63, rue Principale à Frelighsburg

Le Cyclo-Dépanneur, sis au 63, rue Principale à Frelighsburg

Le Cyclo-Dépanneur

Avec ses côtes, sa tarte au sucre et son saumon fumé, la notoriété de Frelighsburg n’est plus à faire dans le milieu cycliste. Toutefois, jusqu’à tout récemment, mieux valait ne pas avoir de pépin mécanique ou encore constater qu’on avait laissé sa chambre à air et ses gourdes à la maison.

À mi-chemin entre la halte et l’atelier de mécanique, un Cyclo-Dépanneur sis au 63 Principale réunit désormais l’essentiel pour que les cyclistes de passage au village puissent rouler en toute quiétude. Pour des barres d’énergie, un câble de vitesse ou pour de l’information sur les circuits, c’est l’endroit où s’arrêter.

Ravito Bed & Bike

Alexi Richer et Karine Delage, deux amoureux de vélo derrière Ravito Bed & Bike et du Cyclo-Dépanneur. Crédit photo Tristan Corbeil Lapointe

Alexi Richer et Karine Delage, les deux amoureux de vélo derrière Ravito Bed & Bike et le Cyclo-Dépanneur. Crédit photo Tristan Corbeil LapointeAussi, depuis l’an dernier, sous l’égide de Ravito Bed & Bike, mon conjoint Alexi Richer et moi offrons des séjours de 2 à 4 jours, dans lesquels nous nous occupons de tout ! Ce sont de véritables vacances vélo où tout est organisé d’avance : hébergement, repas au retour des sorties, soupers et encadrement sur la route.

De mai à septembre, ces séjours et ces camps d’entrainement thématiques accueillent de 6 à 12 personnes à la fois. La distance et le dénivelé varient entre 60 km et 120 km par jour selon le niveau des cyclistes. Ainsi, le séjour correspond au défi personnel que chacun est en mesure de réaliser. Nous croyons que cette formule favorise la chimie du groupe et facilite l’encadrement sur les circuits. À la base, nous cherchons à créer une ambiance conviviale, festive et non compétitive, à notre image.

Au retour des sorties, de véritables festins attendent les cyclistes : des fruits, du lait au chocolat, des chips, des noix, des salades, des tartinades, des sucreries et plus. Il y a de tout pour tous les goûts lors de ces séjours où le vélo, la bonne nourriture et les produits du terroir sont à l’honneur. Des séjours conçus par des cyclistes pour des cyclistes.

Avec le Ravito Bed & Bike et son Cyclo-Dépanneur, nous réalisons le rêve de créer notre propre emploi en région et de développer une entreprise familiale en partageant notre passion du vélo avec d’autres cyclistes. Pour plus d’information et tous les détails sur les séjours thématiques du RAVITO et le Cyclo-Dépanneur, communiquez avec nous en écrivant à info@ravitobednbike.com ou visitez nos sites : ravitobednbike.com et cyclo-depanneur.business.site.