Besoin de bénévoles
Un texte de La Récolte des Générations
Paru dans le numéro Hiver/Winter 2024-25
Publié le : 8 novembre 2024
Dernière mise à jour : 14 novembre 2024
La Récolte des Générations a de beaux projets et une belle offre de bénévolat pour plusieurs activités intergénérationnelles.
Pour la prochaine année, l’organisme La Récolte des Générations compte poursuivre sa mission de tisser des liens dans la communauté. De beaux projets verront le jour et nous voulions vous en faire découvrir quelques-uns et partager notre joie de mettre sur pied une belle offre de bénévolat pour plusieurs activités intergénérationnelles. Voici les façons de faire partie de La Récolte cette année !
Des aliments locaux à l’école
Le projet « Aliments locaux à l’école » est financé par la communauté 100° et vise à faire rentrer les aliments locaux dans les écoles du Québec. D’octobre à avril, La Récolte réalisera des activités de cuisine (collations et repas) avec des élèves de la 1re à la 6e année à l’École de la Clé-des-Champs à Dunham. Nous recherchons plusieurs bénévoles pour accompagner les enfants lors de ces ateliers de cuisine en classe. Vous aurez la possibilité de venir à une ou à plusieurs séances d’une heure chacune.
Implantation de jardins de soins
Le projet « Implantation de jardins de soins dans les milieux de vie pour aînés » consiste à rédiger un guide d’implantation de ce type de jardin. Nous souhaitons constituer une banque de bénévoles aîné.e.s que nous formerons pour accompagner le déploiement de ces activités dans les milieux de vie. La Récolte des Générations fournit la formation et les outils. Idéalement, les bénévoles s’engagent pour quelques activités dans l’année.
La Récolte a également d’autres besoins pour des évènements ou des activités sporadiques. Pour nous faire part de votre intérêt à joindre l’une ou l’autre des activités de bénévolat, envoyez un message à ophelie.recolte@gmail.com, à larecoltedesgeneration@gmail.com ou par l’entremise de la page FB LaRécoltedesGénérations.
Au plaisir d’œuvrer ensemble pour une communauté vivante dans Brome-Missisquoi !
Élyse Cardinal et Ophélie Clermont