salle Alec & Gérard Pelletier

La SAGP : 15 ans de vitalité culturelle

 

[HIVER 2018]

Par Monik-Paskal Potvin

salle Alec & Gérard Pelletier

 

La renommée de Sutton en tant que village « culturellement » dynamique n’est plus à faire. La salle Alec & Gérard Pelletier (SAGP) y est pour beaucoup. Née de l’initiative d’un groupe d’allumés créatifs doté d’un vaste réseau d’amis, l’existence même de la salle relève du miracle. Par miracle, on devine qu’il s’agit des fruits du labeur, de la force de la vision commune et de l’engagement inébranlable des porteurs du projet. À cela s’ajoute la persévérance qui par moments, a voisiné l’acharnement, des nombreux bénévoles qui ont participé activement à l’aventure. Quinze ans plus tard, nous pouvons toujours compter sur cet organisme qui a su garder le cap sur son objectif principal : sortir de l’isolement les habitants de sa communauté à travers la culture, à travers le travail bénévole. Savourons la chance que nous avons d’avoir dans notre village ce lieu de rencontre et d’animation exceptionnel !

 

D’une capacité de 120 places, la SAGP permet des rendez-vous intimes d’exception avec les artistes qui y sont présentés (pour plus intime que ça, faut les faire venir dans notre salon). Outre cette distinction de notre salle, la diversité de la programmation donne également à se réjouir. Toujours ouverte aux initiatives de la communauté, la salle qui se prête au jeu de l’amateur, du premier jet, de l’in situ, du once in a lifetime, du talent caché, se met à la disponibilité de l’initiative de quiconque a un élan vers…, en plus d’oser mettre à l’affiche de grands noms qui eux, s’étonnent de la qualité du public qu’ils rencontrent. Tout un défi de monter une programmation aussi variée tout en atteignant les objectifs de rentabilité en dépit du mince potentiel de recette de la billetterie ! Défi relevé avec brio. La programmation spéciale 15e anniversaire est tout simplement géniale. La saison régulière, encore une fois, est top. Bravo. Vous aimeriez voir plus de ceci ou de cela ? Il n’en tient qu’à vous ! C’est l’essence même de notre salle : la participation active de la communauté à la vitalité culturelle de notre village. La SAGP, mine de rien, est l’une de nos portes d’accès au monde des possibles*.

 

Quinze ans de musique, de théâtre, de cinéma, de chansons, de spectacles pour enfants, de conférences, de soirées d’improvisation, de danse, de rires. Quinze ans d’émotions ! S’il est maintenant temps pour l’organisme d’obtenir le statut de « diffuseur officiel », de se donner les moyens de diversifier ses sources de financement, de bonifier sa structure actuelle afin d’assurer la pérennité de ses activités, il est aussi temps pour nous tous de mettre l’épaule à la roue, de contribuer à ce que cette salle soit à l’image de notre magnifique communauté. Vivement que s’entremêlent les têtes brunes, rousses, blanches, blondes et bleues. Avoir 15 ans, avoir envie de grandir.

 

*L’expression « Monde des possibles » évoque un espace ouvert, illimité, vierge, surprenant, fertile et nécessaire, qui invite au dépassement, à la création, à la rêverie, à la magie, un lieu prêt à être investi, qui repousse les limites de ce que l’on croyait possible, un monde profondément inspirant.

 

Bienvenue dans le monde des possibles. Bienvenue à la salle Alec & Gérard Pelletier.

 

Monik Paskal Potvin

Directrice artistique, SAGP

 

 

 

Pour ses 15 ans, la SAGP vous ouvre le Monde des possibles!

salle Alec & Gérard Pelletier Art & Culture

La SAGP : 15 ans de vitalité culturelle

[HIVER 2018] Par Monik-Paskal Potvin   La renommée de Sutton en tant que village « culturellement » dynamique n’est plus à faire. La salle Alec & Gérard Pelletier (SAGP) y est pour beaucoup. Née de l’initiative d…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!