Connaissez-vous la SHED?

Un texte de Lise Paquin

Paru dans le numéro

La Société d’Horticulture et d’Écologie de Dunham (SHED) existe depuis maintenant 15 ans. Pour célébrer cet évènement, un rallye-pédestre sera organisé au centre-ville de Dunham, suivi d’un pique-nique au vignoble Ste-Croix, samedi le 18 août prochain. À cette occasion, l’apport des membres du conseil d’administration des années passées qui ont participé à l’évolution de la…

SHED

Photo prise par Renée Millette lors d’une visite de jardin.

La Société d’Horticulture et d’Écologie de Dunham (SHED) existe depuis maintenant 15 ans. Pour célébrer cet évènement, un rallye-pédestre sera organisé au centre-ville de Dunham, suivi d’un pique-nique au vignoble Ste-Croix, samedi le 18 août prochain. À cette occasion, l’apport des membres du conseil d’administration des années passées qui ont participé à l’évolution de la SHED sera souligné.

La SHED a été créée dans le but de regrouper les horticulteurs désireux de contribuer à l’amélioration de leurs connaissances grâce à des conférences et des échanges entre participants. Un volet écologique s’est ajouté en faisant, entre autres, promotion de la permaculture. De nombreuses visites de jardin de particuliers permettent de profiter des beautés de notre région et d’apprécier le résultat des efforts de nombreux jardiniers de différentes villes de Brome-Missisquoi : Sutton, Frelighsburg, Abercorn et autres, en plus de Dunham.

Jardiner est une affaire où le savoir et le hasard sont intimement liés, ou l’être humain, sans en avoir conscience, se fond dans un univers qu’il façonne tout en étant à sa merci (Alain Lompech). Pour en savoir plus, visitez horticulturedunham.org