Le retour de Sutton en Blues

Un texte de Jean Sicotte

Paru dans le numéro

Les Productions Kazou et Mont SUTTON unissent leur force pour présenter cette 20e édition de Sutton en Blues cet automne.

Les Productions Kazou et Mont SUTTON unissent leur force pour présenter cette 20e édition de Sutton en Blues qui aura lieu du samedi 15 octobre 22 octobre au samedi 12 novembre à la station de montagne.

Sutton en Blues
SPECTACLE ANNULÉ – Breen LeBoeuf et Les Night Blumers

SPECTACLE ANNULÉBreen LeBoeuf et Les Night Bluemers

Sutton e Blues
Sandra Bouza

Breen LeBoeuf et Les Night Bluemers ouvrent le Sutton en Blues le 15 octobre. Qui au Québec ne connaît pas Breen et Offenbach ? Les cinq routiers des Night Bluemers nous font revivre une soirée de blues comme seul ce groupe peut le faire. Je vous défie de rester assis tout au long du spectacle. Leur blues s’empare de votre tête et de vos pieds pour une soirée dont vous vous souviendrez longtemps. 

Sandra Bouza

Sandra Bouza nous visite le 22 octobre. Elle a attiré notre attention lorsqu’elle a représenté le Toronto Blues Society au International Blues Challenge à Memphis en 2020 où elle et son groupe ont atteint les demi-finales. Sa musique et son talent sur scène la mènent un peu partout sur la planète dont trois ans au Maroc. Sa voix parcourt les octaves en douceur et puissance et fait d’elle une étoile montante qui mérite une attention spéciale. 

Sutton en Bues
Michael Jerome Browne

Michael Jerome Brown et Harrison Kennedy

Sutton en Blues
Harrison Kennedy

Le 29 octobre verra sur scène deux grands talents : Michael Jerome Brown et Harrison Kennedy. En leur compagnie et leurs musiciens, vous parcourrez l’histoire et le chemin du blues du Delta, du Mississippi à Chicago. Depuis 1998, Michael Jerome Browne a endisqué huit albums et tourne un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Il reçoit cinq nominations pour un prix Juno et remporte deux prix Maple Blues, dont un pour la réalisation de toute une vie en 2020. 

Harrison Kennedy est possiblement le meilleur chanteur de blues au Canada. De Hamilton, il se retrouve à Detroit en 1969 avec le groupe The Chairman of the Board qui connaît un grand succès dans les années 70. À partir de 2003, il se consacre au blues et obtient plusieurs nominations aux Maple Blues Awards. En 2016, il remporte le Juno pour l’album This Is From Here

Sutton en Blues
Angélique Francis

Angélique Francis

Le 5 novembre, Sutton en Blues reçoit Angélique Francis d’Ottawa. Une musicienne aux multiples talents qui s’exprime sur plusieurs instruments. De plus, elle est une compositrice et vocaliste multigenre. Il faut voir une de ses performances pour comprendre l’engouement des spectateurs. En possession d’une voix à ébranler la charpente, elle mélange à souhait blues, soul, folk, jazz, gospel et rock. Angélique s’est retrouvée sur scène avec un éventail de musiciens et de groupes incroyables dont Gary Clark Jr, Joe Bonamassa, Keb’ Mo’, Beth Hart, Tom Cochrane, Burton Cummings, Sugar Ray et la liste continue. Sa versatilité, sa passion et son amour de la musique se font entendre sur toutes ses compositions. 

Sutton en Blues
Ben Racine Band

Ben Racine Band 

Le Ben Racine Band sera ici pour la finale le 12 novembre. Ben possède une voix qui rappelle les grands chanteurs de R’n’B des années 50 et 60. Inspiré par les Junior Walker, Bill Withers, Stevie Wonder et Clarence Carter de ce monde, il sait nous ramener aux jours où la voix était au centre de la musique. Depuis plusieurs années, le Ben Racine Band accompagne Dawn Tyler Watson dans ses tournées. Avec elle, ils ont triomphé au International Blues Challenge à Memphis en 2017 et Ben s’est mérité le King Albert Award en tant que meilleur guitariste de l’année. En 2020, leur album Mad Love a remporté le Juno et le Maple Blues Award pour le meilleur album de blues. 

Les passeports pour la série de spectacles sont aussi de retour. Pour plus de détails et des liens sur les musiciens : www.suttonenblues.com.

Jean Sicotte