Sutton Encore

Un texte de Sutton Encore

Paru dans le numéro

Publié le : 20 février 2025

Dernière mise à jour : 20 février 2025

 

Il y aura plusieurs soirées et spectacles organisés par Sutton Encore ce printemps à La SAG. Vanessa Lauzon vous en présente deux!

C’est en embarquant dans le grand ménage qui porte le nom de cette saison de renaissance et de jeunes semis qu’on prend enfin le temps d’explorer de nouveaux albums. On dit après tout que la musique est aussi thérapeutique pour l’esprit humain que bénéfique pour la croissance des plantes. Voici deux albums fortement recommandés pour faciliter le rangement des bottes et des foulards ou, tout simplement, pour mettre de l’ambiance en prenant soin de vos petites pousses.

Sutton Encore
Bon enfant. Photo : Camille Gladu-Drouin

Demande spéciale de Bon Enfant

Ce quintette de rockeurs québécois ne cesse de faire des vagues depuis le lancement de leur premier album éponyme en 2019. Ce troisième opus sorti en octobre 2024 ne fait que renforcer leur réputation de groupe bien soudé. Celui qui projette des chansons magnétiques dans nos oreilles. Demande spéciale incarne l’énergie disco-rock entraînante du groupe tout en conservant la poésie authentique qui distingue leur lyrisme de celui des autres groupes du genre. Cet album mêle également des nuances de pop des années 60 avec du shoegaze moderne. Pour vous faire une idée, Sutton Encore vous suggère l’écoute de sa chanson coup de cœur, Bouquet. Ne manquez pas votre chance de voir Bon Enfant à La Sag, le vendredi 25 avril, en exclusivité estrienne pour cette tournée printanière. 

Sutton Encore
Mon doux Saigneur. Photo : Camille Gladu-Drouin

Du Soleil dans l’œil de Mon Doux Saigneur

Le quatrième album de ce groupe de musiciens basés à Montréal, sorti en novembre dernier, marque une évolution créative. C’est également un nouveau chapitre pour un projet qui existe depuis plus de huit ans. Du Soleil dans l’œil propose une fréquence plus groovy, parsemée de touches sonores quasi électro. Toujours au niveau vocal, Emerik St-Cyr Labbé distille une douceur constante à travers les dix chansons de l’album. On remarque un thème légèrement plus sombre que ce qu’on connaissait déjà, mais cette profondeur réussit à tracer un chemin vers l’avant. Pour un aperçu, Sutton Encore vous suggère l’écoute de sa chanson coup de cœur, La Montagne. Le groupe sera à La Sag le samedi 3 mai. 

Pour connaître la programmation complète du printemps et pour acheter vos billets, rendez-vous sur www.suttonencore.com.

Vanessa Lauzon