Tam-tams Sutton

Tam-tams Sutton : sous les rythmes du monde

 

[EXCLUSIF WEB]

 

Étant installé depuis neuf ans à Sutton, Nicolas Luppens réalise enfin son rêve. Il crée un événement rassembleur pour les percussionnistes, mais aussi pour toute la population de la région. Le plus grand plaisir de ce multi-instrumentiste qui touche autant la guitare, la basse et les percussions, est d’échanger avec d’autres musiciens dans une perspective d’apprentissage mutuel. Il propose ainsi pour l’été 2019, un projet pilote afin de valider l’engouement pour ce type d’activité. Il ajustera, s’il y a lieu, certains aspects les étés subséquents.

Tam-tams Sutton
Le premier dimanche tam-tams à Sutton fut un succès

Les Tam-tams Sutton se tiendront chaque 1er dimanche du mois, de mai à septembre, de 13h30 à 16h00, au Parc Goyette-Hill. Ce dernier est situé au 91, rue Western, à Sutton. Le parc se prête à merveille à cette activité culturelle. Celle-ci se veut intergénérationnelle et participative. Jeunes et moins jeunes pourront danser et apprendre des rythmes africains et autres rythmes du monde. Les Tam-tams Sutton seront dirigés à tour de rôle par des percussionnistes animateurs. Les participants pourront compter sur la présence régulière d’Éric Lafontaine, fondateur et animateur des Tam-tams d’Otterburn Park depuis 2006. Éric est aussi l’organisateur du festival JAMM de Sutton.

 

Les dates à retenir pour la saison 2019 sont les 5 mai, 2 juin, 7 juillet, 4 août et 1er septembre. Chacun est invité à apporter ses percussions. L’activité est annulée en cas de pluie abondante. Par contre, la présence du gazebo et de la salle de change pour la natation pourront abriter les percussions en cas d’averses isolées ou de faible pluie.

 

Pour plus d’informations, contactez Nicolas Luppens à tonton.nic@gmail.com ou 450 531-7070. Vous pouvez également visiter la page facebook.com/Tam-tams-Sutton-382720835894389.

 

Un rendez-vous festif à ne pas manquer !

Projet pilote pour l'été 2019: dimanches tam-tams à Sutton

Tam-tams Sutton Musique

Tam-tams Sutton : sous les rythmes du monde

[EXCLUSIF WEB]   Étant installé depuis neuf ans à Sutton, Nicolas Luppens réalise enfin son rêve. Il crée un événement rassembleur pour les percussionnistes, mais aussi pour toute la population de la région. Le plus grand…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!