Tour des Arts 2017

 

[ÉTÉ 2017]

Par Mark Zimmerl

 

Une invitation à célébrer les arts dans des lieux aux rythmes enchanteurs de la campagne des Cantons de l’Est. En juillet, les artistes et les artisans de Sutton, Lac Brome, West Brome, Bolton, Mansonville et leurs régions avoisinantes, vous ouvrent les portes de leurs ateliers pour la 29ième édition du Tour des Arts. Durant neuf jours consécutifs, du 15 au 23 juillet, de 10 h à 17 h, 44 ateliers vous feront vivre la créativité sur le vif !

 

Pour un avant-goût, venez rencontrer les artistes au vernissage de l’exposition du Tour des Arts, qui se tiendra vendredi le 14 juillet, de 17 h à 19 h à la Galerie Arts Sutton au 7 rue Academy, Sutton. L’exposition présente une œuvre de chaque artiste pour donner au visiteur une petite idée de ce qui les attend dans les ateliers de leur choix.

 

Ross Parkinson

Des routes qui valent le détour

 

Dépliant en main, vous êtes prêts à explorer les chemins, les vues pittoresques et les petits lieux bien cachés où les artistes ont établis leurs ateliers. Le dépliant du Tour des Arts sera disponible à compter du 22 mai dans tous les bureaux touristiques et les commerces locaux. Vous pouvez aussi vous le procurer sur le site tourdesarts.com .

 

Les visiteurs du Tour des Arts trouveront une grande variété d’œuvres de différents médiums, tels la peinture, la gravure, le dessin, la sculpture, l’ébénisterie, la céramique, la joaillerie, le vitrail, le verre soufflé, les techniques mixtes et plus encore. Cette année, le Tour des Arts est fier d’accueillir 4 nouveaux venus: Maryse Chartrand, artiste du verre soufflé et coulé, Suzanne Lestage, créations photographiques, Ross Parkinson, sculpteur de pierre à savon et Dominique Payette, peintre.

Pina Macku

 

L’art sur le vif

 

Consultez votre dépliant pour savoir à quelle heure ont lieu les démonstrations données à chaque atelier. Arrivez à l’heure indiquée et assistez à une démonstration des techniques employées par l’artiste. Quoi de mieux que de voir et comprendre le processus créatif à l’atelier même?

 

 

 

Maryse Chartrand

Chaleur des soirées d’été

 

Le plaisir ne s’arrête pas là à la fermeture des ateliers, puisque le Tour des Arts, c’est aussi des évènements en soirée : spectacles de musique, de danse, de poésie et de théâtre mettant en vedette des talents de chez nous. On encourage les visiteurs à savourer la cuisine de nos restaurants et à apprécier l’hospitalité de nos gîtes. Vous trouverez de belles suggestions dans le dépliant du Tour des Arts. Tenez-vous au courant en nous suivant sur la page facebook.com/letourdesarts

 

Le Tour des Arts tient à remercier ses commanditaires locaux pour leur appui indispensable et l’intérêt qu’ils portent à cette expérience culturelle enrichissante.

 

Bureau touristique de Sutton : infosutton.com   1 800 565 8455

Bureau touristique de Mansonville : potton.ca    450 292 3313  # 336

Bureau touristique de Lac Brome : ville.lac-brome.qc.ca   450 243 1221

44 ateliers à visiter lors du Tour des Arts 2017, du 15 au 23 juillet

Art & Culture

Tour des Arts 2017

[ÉTÉ 2017] Par Mark Zimmerl   Une invitation à célébrer les arts dans des lieux aux rythmes enchanteurs de la campagne des Cantons de l’Est. En juillet, les artistes et les artisans de Sutton, Lac Brome, West Brome, Bolton…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!