D’Arts et de rêves à 70 miles à l’heure !

Un texte de D'Arts et de rêves

Paru dans le numéro

Publié le : 28 juin 2020

Dernière mise à jour : 26 octobre 2020

 

Malgré l’annulation des résidences à D’Arts et de Rêves au printemps, Covid oblige, l’action ne manque pas à D’Arts et rêves ! En effet, nous avons lancé notre collecte de fonds annuelle avec l’ambitieux objectif de recueillir 70 000 $. Même si nos frais de fonctionnement sont minimes, la gestion du parc et de la résidence, les…

Malgré l’annulation des résidences à D’Arts et de Rêves au printemps, Covid oblige, l’action ne manque pas à D’Arts et rêves ! En effet, nous avons lancé notre collecte de fonds annuelle avec l’ambitieux objectif de recueillir 70 000 $. Même si nos frais de fonctionnement sont minimes, la gestion du parc et de la résidence, les assurances, le chauffage, l’entretien, l’accueil des résidents, toutes ces activités reposent essentiellement sur la générosité et les dons des amis D’Arts et de rêves. Comment nous aider ? La façon la plus efficace est de devenir membre ! Pour 20 $, vous contribuez à un projet magnifique de partage et de création artistique. Tout autre engagement, ou don, ne regarde que vous. Vous trouverez toutes les informations sur la campagne à dartsetdereves.org.

D'Arts et de Rêves

Plan de la résidence en 2021 une fois les travaux terminés

Travaux

Et c’est officiel ! Notre grange se refait une beauté ! Les travaux d’aménagement commencent à la résidence. Il était temps, car le toit coule et la plupart des espaces de création ne sont pas chauffés. Les plans d’architecture ont été élaborés par eba architecture à Sutton et les travaux seront réalisés par l’entrepreneur Pierre Boivin, de Frelighsburg. Les travaux s’échelonneront de juin 2020 à juillet 2021. Finalement, D’Arts et de rêves sera la seule résidence de cirque à l’est du Canada, avec deux grands studios pour la création, trois chambres pour les artistes et un espace pouvant accueillir soixante personnes pour tenir les médiations culturelles et répondre aux besoins de la communauté.

Encan philanthropique

Amateurs d’art, surveillez l’encan philanthropique D’Art et de rêves au mois d’août. Un encan silencieux, en ligne, vous permettra de faire l’acquisition d’une œuvre d’art tout en aidant les artistes et D’Arts et de rêves. Des artistes de la région, des artistes de partout au Québec, il y en aura pour toutes les bourses et surtout, pour tous les coups de cœur ! Les artistes et D’Arts et de rêves se partageront les revenus de l’encan dans une proportion égale. Une occasion unique de soutenir l’art tout en vous faisant du bien !

Le parc, ouvert aux visiteurs

Malgré les travaux, le parc de sculptures reste ouvert aux visiteurs, du lever au coucher du soleil. N’hésitez pas à venir vous remplir les yeux de beauté, tout en respectant les règles de distanciation sociale !

Un texte de Benoît Quessy